Une Espagnole a contracté le virus du Nil occidental au Maroc

Par le 19 août 2022 à 14:40

Une mineure espagnole a attrapé le virus du Nil occidental suite à son séjour au Maroc. Il s’agit du premier cas enregistré en Espagne cet été, indique le site d’information H24info.

Publicité

La maladie peut être transmise par des moustiques et causer de gros dégâts, notamment sur le système nerveux. De plus, le virus s’apparente à une grippe.

Publicité

La malade a été admise à l’hôpital Virgen Macarena de Séville, souffrant d’une encéphalite due au virus du Nil occidental. Ce virus sévit depuis plusieurs semaines dans plusieurs pays. Des cas ont été détectés en France, en Italie, en Israël ou encore aux États-Unis.

Les symptômes du virus sont : Forte fièvre, maux de tête, courbatures, ganglions lymphatiques enflés et dans les cas les plus graves le virus peut causer des troubles neurologiques.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici les 10 genres de parents que chaque enfant pourrait avoir

15 personnes typiques qu'on rencontre lors des vacances en famille

7 choses essentielles que nos papas nous ont apprises

Photographie : Ces clichés surréalistes de Achraf Baznani

Quiz : Quel blogueur marocain est ton âme soeur ?

Quiz : Dans quelle ville marocaine devrais-tu vivre ?

Quiz : Es-tu incollable sur Game of Thrones ?

Nostalgie : Ces films qui ont déjà 10 ans

6 séries turques dont les marocaines sont accros

5 métiers prometteurs du paramédical