Les expériences sociales ont eu un grand impact en Amérique et cette vague a même tenté d’atteindre nos côtes, mais jusque-là, la majorité des vidéos tournées n’adhéraient pas forcément aux principes de ce concept. Nous avons malheureusement été témoins d’expériences qui n’avaient de sujets que le sexe et les relations de couples et qui tombaient finalement dans le ridicule.
Publicité
Mais récemment, nous sommes tombés sur une vidéo qui nous a redonné espoir, une expérience sociale tout à fait inédite, mais également inhérente au contexte actuel du pays et qui, dans un sens, nous parleras tous.

lavieeco.com
Dans tous les feux rouges, des mendiants de différentes nationalités africaines se précipitent pour demander quelques sous aux conducteurs. Certains répondent à la demandent, d’autres préfèrent s’excuser, mais la grande majorité ne regarde même pas la personne en face d’elle, la néglige totalement et fait preuve d’un certain mépris et dégoût. Nous oublions souvent que ceux qui se tiennent devant nous sont des êtres humains, qui sont blessés par de tels comportements.
Publicité
Saad Abid, un entrepreneur social marocain, a voulu lutter contre le racisme dont sont victimes les migrants subsahariens au Maroc, il a donc inversé les rôles et s’est fait passer pour un mendiant au Sénégal. La vidéo filmée et partagée sur le compte personnel de Saad a montré à quel point le principe de solidarité est encré dans les esprits de nos confrères sénégalais, surtout quand il s’agit de venir en aide à un « frère » venant d’un autre pays africain.
Une très belle expérience qu’on vous laisse découvrir en vidéo :
Publicité
Publicité