fbpx

Les étudiants de SUP’RH s’associent à Saad Abid pour nettoyer les plages

Par le 10 décembre 2018 à 12:05

C’est une magnifique initiative de la part des étudiants de SUP’RH en collaboration avec l’association BAHRI. Africologie, un événement de grande ampleur ainsi qu’une opération de nettoyage de plages aura lieu ce dimanche 16 décembre 2018.

Publicité

La protection du littoral marocain au cœur des préoccupations

L’environnement continue de constituer un enjeu capital pour les citoyens. En plus des actions menées par l’Association Bahri fondée par l’activiste et écologiste Saad Abid, l’opération « Africologie », qui sera marquée par la collaboration des étudiants de SUP’RH et qui se tiendra à partir de 10h le dimanche prochain, permettra de nettoyer la plage de Scarabée, se trouvant actuellement dans un été critique du point de vue propreté et salubrité.

Une vraie mobilisation

Afin de bien mener cette action, 1000 étudiants venant de plus de 12 pays Africains et plus de 13 écoles supérieures et universités marocaines seront mobilisés. L’occasion, également, de renforcer les liens entre les étudiants marocains et provenant des pays sub-sahariens ayant choisi le Maroc comme terre d’accueil et d’études afin de promouvoir le vivre ensemble, autour d’une cause commune et de donner un prolongement aux décisions prises lors de la COP22 pour la préservation de l’environnement au niveau du continent africain.

Publicité

En tout cas, l’action du 16 décembre ne sera pas la dernière ! Africologie prévoit d’organiser chaque année des actions de nettoyage massifs en Afrique et de continuer de promouvoir les liens entre les Marocains et les autres Africains.

« AFRICOLOGIE » constitue désormais un rendez-vous annuel pour l’environnement et le développement durable sur le continent africain par les jeunes et pour les jeunes.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses à faire quand l'ennui vous guette

J'imagine mon Maroc : Et si le système éducatif Marocain était en tête de liste ?

Voici pourquoi conduire en été est une torture

13 signes qui font de toi un vrai Tanjaoui

Étudiants marocains, vous pouvez vous rendre en France même en étant non vaccinés

7 films à voir quand vous êtes 'Stoned'

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra

Voici les 4 entreprises marocaines qui figurent dans le classement Moyen-Orient de Forbes

'Koun rajel' ? Non... 'koun mra'

5 adresses où bien manger à Rabat