Une Femen décapite Vladimir Poutine au musée Grévin

Par le 5 juin 2014 à 18:28

La statue de cire du président russe a été décapitée cet après-midi par une militante Femen à coups de pieu en bois.

Publicité

Criant « Poutine dictator », la militante féministe a détruit la statue de Vladimir Poutine. Sur sa poitrine nue elle avait inscrit en lettres rouges « Kill Putin ».

FRANCE-FEMEN-PUTIN

Publicité

La jeune femme voulait exprimer sa colère quant à la participation du président russe au 70ème anniversaire du Débarquement allié en Normandie. Vladimir Poutine s’entretiendra pour la première fois depuis le rattachement de la Crimée à la Russie avec François Hollande, le président français, et David Cameron, le premier ministre britannique.

La militante Femen a été rapidement arrêtée par la police. Le musée a, quant à lui, « condamné ces faits de dégradation ».

Étudiante en école d’architecture, je suis l’actualité de très près. Passionnée par l’art, la politique et les faits sociétaux, je partage mes meilleures trouvailles avec vous.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)

28 choses que seuls les AIESECers comprendront

10 souvenirs dont on a peut-être honte aujourd'hui

Les 7 signes qui font de toi une personne sapiosexuelle

Tu cherches encore quoi faire ce soir ? On a un bon plan pour toi !

En images 9 phrases que tout infographiste détesterait entendre

Je suis marocaine et lesbienne , je veux me marier un jour dans mon pays

12 signes que tu dépenses beaucoup trop d’argent

8 situations que seules les personnes qui font plus jeunes que leur âge connaissent

Premier jour au bureau : Compte-rendu en 15 points