Une fillette migre clandestinement du Maroc vers l’Espagne avec son chat dans les bras

Par le 12 février 2021 à 12:54

Parfois des histoires très touchantes peuvent arriver dans le drame de l’immigration clandestine. Deux semaines auparavant, Salvamento Maritimo a sauvé 59 personnes d’origine marocaine, dont sept mineurs, dans la mer d’Alboran. Tous en bonne santé, ils ont été transférés à Motril par l’établissement public chargé de la sûreté maritime dans les eaux espagnoles

Publicité

Parmi eux, une fillette de 10 ans qui portait dans ses bras son chat pendant les 15 kilomètres de la traversée et qui a refusé de le lâcher jusqu’à ce qu’ils arrivent à destination, indique le site d’information espagnol ABC.

Publicité

Le zoo Castellar, un centre de sauvetage et de récupération des animaux, a pris en charge le chat qui est arrivé déshydraté, souffrant de malnutrition et avec de la diarrhée.

“Notre centre a hâte que l’animal retrouve sa santé pour qu’il puisse être avec sa famille et son propriétaire, la fillette de 10 ans qui s’en est occupée avant d’arriver dans notre péninsule”, explique un porte-parole du zoo.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 choses qui prouvent que tu n'aimes pas trop les gens

7 panneaux de signalisation qu'on aimerait avoir au Maroc !

9 preuves que les papas stars sont les plus sexy

Quiz : À quel point es-tu R'bati ?

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

Top 5 des meilleurs restaurants asiatiques à Casablanca

10 utilisations insolites du dentifrice

6 différences entre notre jeunesse et celle de nos parents

10 phrases que les hommes marocains détestent entendre

17 mots que seuls les vrais R’batis peuvent comprendre