fbpx

Une terre battue bleue pour le Masters 1000

Par le 6 mai 2012 à 12:53

Le comité d’organisation du Masters 1000 a innové, pour la première fois sur un tournoi officiel, la terre battue ne sera pas ocre mais…bleue. Non, non, vous ne rêvez pas. Les organisateurs du Masters 1.000 de Madrid ont lancé cette idée, sorte de clin d’œil au principal sponsor de la compétition, Mutua, dont le logo est bleu.

Publicité

« Pourquoi tout ce changement ? » va t-on dire. « Tout simplement pour que les spectateurs distinguent mieux la balle » a répondu Ion Tiriac, le directeur du tournoi. Néanmoins, la majorité des joueurs reste beaucoup moins enthousiaste que l’organisation, à leur tête le champion espagnol Rafael Nadal, spécialiste de la terre battue, qui a été le premier à réagir : « L’histoire de la saison de terre battue s’est écrite sur de l’ocre, pas sur du bleu ».

Pour les amateurs de la balle jaune, il faudra attendre le début des Masters 1000 ce lundi, pour découvrir cette surface unique. Pour les plus curieux, vous pouvez toujours visionner ce changement insolite en vidéo :

Publicité

Etudiant en école de commerce, s'intéresse au Web et nouvelles technologies, et surtout grand passionné d'aéronautique et de tennis.

Publicité

Les indémodables

15 types de personnes pendant un examen

10 astuces pour survivre en médecine

3niba ou gentleman ? Le test qui nous montrera de quel côté tu es

Tu sais que tu grandis quand...

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

Festivals : 8 choses à mettre dans son sac

Marrakech, l'une des meilleures destinations au monde

8 résolutions ramadanesques qu'on se fait chaque année

15 pensées que tu as quand tu rencontres ta colloc' pour la première fois

La Mecque entre hier et aujourd’hui, un merveilleux voyage dans le temps