Une terre battue bleue pour le Masters 1000

Par le 6 mai 2012 à 12:53

Le comité d’organisation du Masters 1000 a innové, pour la première fois sur un tournoi officiel, la terre battue ne sera pas ocre mais…bleue. Non, non, vous ne rêvez pas. Les organisateurs du Masters 1.000 de Madrid ont lancé cette idée, sorte de clin d’œil au principal sponsor de la compétition, Mutua, dont le logo est bleu.

« Pourquoi tout ce changement ? » va t-on dire. « Tout simplement pour que les spectateurs distinguent mieux la balle » a répondu Ion Tiriac, le directeur du tournoi. Néanmoins, la majorité des joueurs reste beaucoup moins enthousiaste que l’organisation, à leur tête le champion espagnol Rafael Nadal, spécialiste de la terre battue, qui a été le premier à réagir : « L’histoire de la saison de terre battue s’est écrite sur de l’ocre, pas sur du bleu ».

Pour les amateurs de la balle jaune, il faudra attendre le début des Masters 1000 ce lundi, pour découvrir cette surface unique. Pour les plus curieux, vous pouvez toujours visionner ce changement insolite en vidéo :

Etudiant en école de commerce, s'intéresse au Web et nouvelles technologies, et surtout grand passionné d'aéronautique et de tennis.

Les indémodables

Mode d’emploi : Comment énerver un Oujdi ?

Premier jour au bureau : Compte-rendu en 15 points

18 images pour illustrer les différences de langage au Maroc

13 choses qu'il ne faut surtout pas faire à Casablanca

10 illusions que tout étudiant ingénieur marocain concède

8 émissions dont la télévision marocaine pouvait se passer

25 films qui te donnent envie de rester célibataire

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

11 des pires situations qu'on a tous confrontées un jour

Il est un parfait 'Kdidib', voici comment le détecter...