Une terre battue bleue pour le Masters 1000

Par le 6 mai 2012 à 12:53

Le comité d’organisation du Masters 1000 a innové, pour la première fois sur un tournoi officiel, la terre battue ne sera pas ocre mais…bleue. Non, non, vous ne rêvez pas. Les organisateurs du Masters 1.000 de Madrid ont lancé cette idée, sorte de clin d’œil au principal sponsor de la compétition, Mutua, dont le logo est bleu.

Publicité

« Pourquoi tout ce changement ? » va t-on dire. « Tout simplement pour que les spectateurs distinguent mieux la balle » a répondu Ion Tiriac, le directeur du tournoi. Néanmoins, la majorité des joueurs reste beaucoup moins enthousiaste que l’organisation, à leur tête le champion espagnol Rafael Nadal, spécialiste de la terre battue, qui a été le premier à réagir : « L’histoire de la saison de terre battue s’est écrite sur de l’ocre, pas sur du bleu ».

Pour les amateurs de la balle jaune, il faudra attendre le début des Masters 1000 ce lundi, pour découvrir cette surface unique. Pour les plus curieux, vous pouvez toujours visionner ce changement insolite en vidéo :

Publicité

Etudiant en école de commerce, s'intéresse au Web et nouvelles technologies, et surtout grand passionné d'aéronautique et de tennis.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Connais-tu réellement les dessins animés de notre enfance ?

15 choses indispensables à avoir dans sa voiture

Top 7 des sites pour des cours en ligne gratuits

Les 6 meilleurs Beauty Vlog sur Youtube

14 signes qui font de toi un ENCGiste de Kénitra

11 choses que seules les personnes qui detestent parler au téléphone comprendront

23 musées que chaque jeune Marocain doit absolument visiter

Quiz : À quel point es-tu économe ou dépensier(ère) ?

12 anime à absolument voir pour tous les mordus du Manga

20 anecdotes sur des films cultes qui vont vous surprendre