fbpx

Rafael Nadal et la raquette « intelligente »

Par le 29 mai 2012 à 13:16 - 29 réactions

L’entreprise Lyonnaise Babolat, spécialisée dans la fabrication d’articles de sport et de fils chirurgicaux, s’est fait connaître grâce à son savoir-faire en matière de cordage en boyau naturel pour raquette de tennis,et ceci depuis 1875. Dirigée actuellement par Eric Babolat, l’entreprise qui porte le nom de la lègendaire famille « Babolat » a lancé une raquette numérique sous le slogan « Play and connect »une raquette intelligente qui enregistre diverses informations à chaque coup du joueur. Des données comme l’intensité de la frappe ou l’angle sur la balle sont enregistrées pendant le match. Le 24 Mai 2012 à Roland-Garros, Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga, Kim Clijsters et Na Li ont testé Babolat Play & Connect la raquette du futur, et rassurez vous, la raquette est beaucoup plus qu’intelligente. Nadal a reconnu le génie de la raquette sur sa page Facebook officielle : « Je viens de tester la raquette du futur de mes amis Babolat. C’est géant ! Demain, je partagerai une vidéo avec vous et vous pourrez vérifier ce que nous avons fait, mon oncle Toni et moi ! ;)« .

Publicité

L’international espagnol n’utilisera pas cet outil du futur cette année, mais le roi de la terre battue est toujours le favori pour conserver son titre. Rafael Nadal demeure le maître des lieux à Roland-Garros et pourrait s’approprier seul le record de titres, qu’il partage encore avec Björn Borg (6).

Publicité

Elève ingénieur d’Etat en Télécommunications à L’INPT et passionné de WEB 2.0 et d’IT, j’ai un penchant pour la littérature dès mon jeune âge. Je fonds devant les photos de Yann Arthus-Bertrand.

Publicité

Les indémodables

8 choses qu'une personne qui n'a pas voyagé depuis longtemps se dit

10 bonnes raisons d'aimer sa petite sœur

Tu es un marocain étudiant à l'étranger quand...

Les 7 signes qui font de toi une personne sapiosexuelle

Voici pourquoi il vaut mieux rester en pyjama le soir du réveillon

14 choses que seules les fans de Sims comprennent

10 bonnes raisons de ne pas sortir avec un sportif

l'Aid au Maroc : Quand nous étions petits

12 preuves que les meilleures choses sont toujours gratuites

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies