fbpx

Venue manifester contre l’Islam, elle change d’avis après avoir rencontré des musulmans

Par le 14 octobre 2015 à 22:18

Le « Global Rally for humanity » est un événement pacifique rassemblant des personnes manifestant contre l’Islam. Samedi 10 octobre, c’est plus d’une vingtaine de manifestations qui ont eu lieu aux Etats-Unis. Malheureusement pour certains, et heureusement pour d’autres, le rassemblement a connu un vrai flop. La plus grande manifestation a été celle de Phoenix avec 80 personnes, dont certaines étaient armées.

Publicité

Une des  manifestations à Dublin, dans l’Ohio, a accueilli une seule et unique protestante devant la mosquée locale. Les fidèles du lieu culte présents l’ont invité à débattre sur le sujet afin de connaître sa motivation. La discussion s’est conclue par une embrassade avec une femme voilée. Cette photo est celle qui a fait le tour sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La dame a ainsi accepté de rentrer dans la mosquée où elle a été applaudie comme on peut le voir sur la vidéo. Suite à ces manifestations, les mosquées autour du pays ont augmenté leurs mesures de sécurité.

manifestation-tt-width-604-height-403-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000

Publicité

A Seattle, l’effet de la manifestation ne s’est pas non plus passé comme prévu. L’adresse indiquée par l’événement était celle d’une Eglise et non d’une mosquée qui a déménagé il y a un an. Une quarantaine de personnes était néanmoins présente. Non pas pour protester contre l’Islam, mais plutôt contre cette manifestation incitant à la haine.  Tous issues de différentes religions, ces personnes ont montré leur soutien pour la communauté musulmane sous une pluie pourtant battante.

2015-10-11-1444538731-6503419-IMG_6629huffpost-thumb

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 raisons qui font que le Marocain n’est pas prêt de quitter le cocon familial

Voici les 4 entreprises marocaines qui figurent dans le classement Moyen-Orient de Forbes

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food

Cette vidéo d’un père en colère contre ses filles qui ont émigré clandestinement à Sebta va vous briser le coeur

9 patients que tu croises la nuit aux urgences quand tu es de garde

10 choses que seules les personnes petites de taille comprendront

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

12 signes qui prouvent que vous êtes un vrai Geek

Trolltunga, le précipice le plus vertigineux de la planète

Les plus belles mosquées à travers le monde