fbpx

Venue manifester contre l’Islam, elle change d’avis après avoir rencontré des musulmans

Par le 14 octobre 2015 à 22:18

Le « Global Rally for humanity » est un événement pacifique rassemblant des personnes manifestant contre l’Islam. Samedi 10 octobre, c’est plus d’une vingtaine de manifestations qui ont eu lieu aux Etats-Unis. Malheureusement pour certains, et heureusement pour d’autres, le rassemblement a connu un vrai flop. La plus grande manifestation a été celle de Phoenix avec 80 personnes, dont certaines étaient armées.

Publicité

Une des  manifestations à Dublin, dans l’Ohio, a accueilli une seule et unique protestante devant la mosquée locale. Les fidèles du lieu culte présents l’ont invité à débattre sur le sujet afin de connaître sa motivation. La discussion s’est conclue par une embrassade avec une femme voilée. Cette photo est celle qui a fait le tour sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La dame a ainsi accepté de rentrer dans la mosquée où elle a été applaudie comme on peut le voir sur la vidéo. Suite à ces manifestations, les mosquées autour du pays ont augmenté leurs mesures de sécurité.

manifestation-tt-width-604-height-403-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000

Publicité

A Seattle, l’effet de la manifestation ne s’est pas non plus passé comme prévu. L’adresse indiquée par l’événement était celle d’une Eglise et non d’une mosquée qui a déménagé il y a un an. Une quarantaine de personnes était néanmoins présente. Non pas pour protester contre l’Islam, mais plutôt contre cette manifestation incitant à la haine.  Tous issues de différentes religions, ces personnes ont montré leur soutien pour la communauté musulmane sous une pluie pourtant battante.

2015-10-11-1444538731-6503419-IMG_6629huffpost-thumb

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Publicité

Les indémodables

Quiz : Découvre ce que les gens aiment le plus chez toi à partir de tes préférences culinaires marocaines

Découvrez en images les 14 sosies de célébrités à travers le monde

10 choses qui t’énervent quand tes parents reçoivent des invités

Vous vous plaignez d'aller en cours ? Regardez ces photos

12 astuces “techy” que vous ne saviez peut-être pas

Non maman, je ne suis pas tombée dans les escaliers, mon jean est déchiré et oui, j'ai payé pour ça

Techy et envie de voyager ? Voici les 10 villes les plus connectées au monde

Quiz : Quel type de parent marocain seras-tu ?

14 trucs et astuces pour mieux gérer ses cheveux bouclés

Le Marocain et Atay : 10 fois où cette relation était une meilleure histoire d'amour que Twilight