Le « Global Rally for humanity » est un événement pacifique rassemblant des personnes manifestant contre l’Islam. Samedi 10 octobre, c’est plus d’une vingtaine de manifestations qui ont eu lieu aux Etats-Unis. Malheureusement pour certains, et heureusement pour d’autres, le rassemblement a connu un vrai flop. La plus grande manifestation a été celle de Phoenix avec 80 personnes, dont certaines étaient armées.
Publicité
Une des manifestations à Dublin, dans l’Ohio, a accueilli une seule et unique protestante devant la mosquée locale. Les fidèles du lieu culte présents l’ont invité à débattre sur le sujet afin de connaître sa motivation. La discussion s’est conclue par une embrassade avec une femme voilée. Cette photo est celle qui a fait le tour sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La dame a ainsi accepté de rentrer dans la mosquée où elle a été applaudie comme on peut le voir sur la vidéo. Suite à ces manifestations, les mosquées autour du pays ont augmenté leurs mesures de sécurité.
Publicité
A Seattle, l’effet de la manifestation ne s’est pas non plus passé comme prévu. L’adresse indiquée par l’événement était celle d’une Eglise et non d’une mosquée qui a déménagé il y a un an. Une quarantaine de personnes était néanmoins présente. Non pas pour protester contre l’Islam, mais plutôt contre cette manifestation incitant à la haine. Tous issues de différentes religions, ces personnes ont montré leur soutien pour la communauté musulmane sous une pluie pourtant battante.
Publicité
Publicité