Venue manifester contre l’Islam, elle change d’avis après avoir rencontré des musulmans

Par le 14 octobre 2015 à 22:18

Le « Global Rally for humanity » est un événement pacifique rassemblant des personnes manifestant contre l’Islam. Samedi 10 octobre, c’est plus d’une vingtaine de manifestations qui ont eu lieu aux Etats-Unis. Malheureusement pour certains, et heureusement pour d’autres, le rassemblement a connu un vrai flop. La plus grande manifestation a été celle de Phoenix avec 80 personnes, dont certaines étaient armées.

Publicité

Une des  manifestations à Dublin, dans l’Ohio, a accueilli une seule et unique protestante devant la mosquée locale. Les fidèles du lieu culte présents l’ont invité à débattre sur le sujet afin de connaître sa motivation. La discussion s’est conclue par une embrassade avec une femme voilée. Cette photo est celle qui a fait le tour sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La dame a ainsi accepté de rentrer dans la mosquée où elle a été applaudie comme on peut le voir sur la vidéo. Suite à ces manifestations, les mosquées autour du pays ont augmenté leurs mesures de sécurité.

manifestation-tt-width-604-height-403-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000

Publicité

A Seattle, l’effet de la manifestation ne s’est pas non plus passé comme prévu. L’adresse indiquée par l’événement était celle d’une Eglise et non d’une mosquée qui a déménagé il y a un an. Une quarantaine de personnes était néanmoins présente. Non pas pour protester contre l’Islam, mais plutôt contre cette manifestation incitant à la haine.  Tous issues de différentes religions, ces personnes ont montré leur soutien pour la communauté musulmane sous une pluie pourtant battante.

2015-10-11-1444538731-6503419-IMG_6629huffpost-thumb

Etudiante en école d'ingénieur, j'aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m'attirent.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu sais que tu n'es pas encore prêt(e) à devenir adulte quand...

Cette palette de jus frais à moins de 30 dh à préparer

7 bonnes raisons d’aller voir « La Méthode Willimas » en salles

15 GIFs qui expliquent ta relation avec ton compte bancaire

10 signes qui prouvent que le Marocain et la violence font deux

12 signes qui font de toi un architecte

Tout savoir sur la bipolarité, un trouble encore méconnu

5 questions que je voulais toujours poser à un fondateur d'une maison de ”Haute Couture” marocaine

14 bonnes raisons de boycotter la Saint-Valentin

Voici les 5 villes les plus chères au Maroc