Une Marocaine résidente à l’étranger (MRE), prénommée Salma (@sxlmxms) a publié une vidéo qui a rapidement dépassé 1,3 millions de vues sur Tiktok. On peut y voir la jeune femme qui s’est fait attaquer par des touristes français parce qu’elle portait un burkini pour nager dans la piscine.
Publicité
Contexte : La jeune femme, résidente en Angleterre, a décidé de rentrer au Maroc pour des vacances. À l’hôtel où elle séjourne, Salma décide de nager dans la piscine. Quelques minutes plus tard, un groupe de trois touristes français se plaignent à la réception. La raison : Salma portait un burkini.
Publicité
Les touristes se sont ensuite dirigés vers un agent de sécurité pour se plaindre de la tenue de la MRE. Ce dernier aurait demandé à Salma de quitter la piscine et revenir plus tard. Chose qu’elle a naturellement refusé.
@sxlmxms The audacity #fyp #foryou #viral #racism ♬ DRUNK N NASTY X SKELETON – ɴᴏᴛ ᴊ17®
D’après Le Site Info, les touristes français, 2 hommes et une femme ont commencé à l’insulter et tenir des propos racistes et xénophobes à son égard. “Mais pas que, la femme (française) aurait même retiré son bas de maillot, nageant nue auprès de la jeune Marocaine, afin de la « déranger »”, écrit la même source.
Le groupe est parti en continuant d’insulter Salma. Elle a rétorqué : “nous sommes dans un pays musulman, j’ai le droit d’être ici et de porter ce que je veux. J’ai payé mon séjour comme vous. Si ça ne vous plait pas, rentrez chez vous.”
Cette publication a fait réagir les internautes marocains, outrés d’un tel comportement de la part de touristes.
Publicité
Publicité