fbpx

Vidéo : Ce jeune Marocain nous rappelle la réalité d’une jeunesse qui souffre en silence

Par le 14 janvier 2018 à 13:09

C’est l’histoire d’un Marocain qui comme nous tous, rêve d’un avenir meilleur. Comme nous tous, après ses études, il a cherché un emploi, mais il s’est très rapidement retrouvé face à une réalité choquante, dans laquelle pouvoir gagner sa vie dignement nécessite beaucoup plus que des diplômes et de la volonté. C’est surtout question d’avoir de la chance, les bonnes connaissances et beaucoup de souffle et de patience.

Publicité

Ce jeune Marocain ne s’est pourtant pas laissé décourager, il s’est battu pour gagner sa vie et subvenir aux besoins de sa petite famille. Il a donc décidé de tenir un business saisonnier à la station de Michlifen, grâce à une caravane achetée à crédit. Malheureusement, la commune d’Ifrane n’était pas du même avis. Amine n’a pas trouvé d’autre solution que les réseaux sociaux pour partager sa peine et son mécontentement :

Publicité

Ceci n’est pas l’histoire de quelqu’un qui cherche des solutions rapides sans bouger le petit doigt, il s’agit d’un homme qui ne demande rien de plus que le droit de travailler, quitte à payer tout ce qu’on lui demande, rien que cela. Le chagrin que ressent cet homme ne laisse personne indifférent et ne doit pas passer aux oubliettes.

Ceci n’est pas un cas unique, il s’agit là de la situation d’une jeunesse marocaine qui ne cesse de se battre pour un avenir meilleur, mais qui se retrouve à chaque fois devant des obstacles insurmontables. Une jeunesse qui prend quand même son mal en patience et cherche des solutions effectives à ses problèmes, sans demander rien à personne.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 choses qu'il faut savoir sur l'école supérieure marocaine

Photos : Ces couples marocains d'antan vont vous redonner foi en l'amour

Quand les moments passés sur la route sont parfois meilleurs que les vacances elles-mêmes

Ces horreurs que nos parents nous faisaient porter quand nous étions enfants

Tu es sur le point de te marier ? Voici 8 bonnes raisons d'enterrer ta vie de jeune fille

Les meilleurs plats marocains de notre enfance

6 raisons de regarder "Maléfique: Le pouvoir du mal"

Ces 15 stars mondiales sont d'origine arabe

Découvrez les CV les plus originaux jamais vus

Nos Instagrams Awards : 21 profils marocains pour illuminer ta journée