Vidéo : En Suède, ce jeune Marocain obtient la première note au bac à l’échelle nationale

Par le 23 juin 2021 à 12:50

Le jeune marocain Adam Talbi a réussi l’exploit d’obtenir la première note du bac en Suède, avec une moyenne de 19,68/20. La chaîne 2M a interviewé le jeune marocain pour en savoir plus sur son parcours.

Publicité

Adam Talbi a fait sa scolarité à Casablanca, au Maroc, jusqu’au lycée, où il s’est installé en Suède avec ses parents. Il réside pa Uppsala, près de Stockholm. Très heureux d’avoir réussi à avoir une telle note, le jeune homme explique pourtant que la mémorisation n’est pas la méthode qui lui a permis d’avoir ce résultat.

Publicité

Il déclare : “j’essaye de me concentrer sur l’essentiel et sur ce qui peut être utile durant l’examen. D’ailleurs, la mémorisation n’est pas l’élément le plus important, car c’est une question aussi d’organisation et de gestion de ses différentes activités. Je ne pense pas que se focaliser uniquement sur la mémorisation, sans se créer d’autres occupations, donnerait des résultats positifs”.

Désormais, Adam Talbi envisage de continuer ses études en ingénierie civile, dans le domaine de l’industrie et l’économie, lors d’un cursus de cinq ans. Il confie vouloir se spécialiser dans l’énergie car un pays comme “le Maroc a beaucoup de potentiels en termes d’énergie solaire et cela peut nous aider à évoluer considérablement.”

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Le "Halal Test" vérifie si votre plat contient du porc ou de l'alcool

Ces prénoms de filles marocaines qui s'écrivent de 36 000 manières différentes

Les 11 pires imitations de produits

Le style vestimentaire au Maroc : Du Haïk à la jupe

13 habitudes que tout étudiant développe à la fin du mois

Quiz : Connais-tu réellement les dessins animés de notre enfance ?

Les 20 maillots de bain les plus WTF

5 astuces pour éviter de se faire voler à un guichet automatique

8 raisons de regarder les chaînes télé marocaines

Les 15 plus beaux bureaux de startups à travers le monde