Le jeune marocain Adam Talbi a réussi l’exploit d’obtenir la première note du bac en Suède, avec une moyenne de 19,68/20. La chaîne 2M a interviewé le jeune marocain pour en savoir plus sur son parcours.
Publicité
Adam Talbi a fait sa scolarité à Casablanca, au Maroc, jusqu’au lycée, où il s’est installé en Suède avec ses parents. Il réside pa Uppsala, près de Stockholm. Très heureux d’avoir réussi à avoir une telle note, le jeune homme explique pourtant que la mémorisation n’est pas la méthode qui lui a permis d’avoir ce résultat.
Publicité
Il déclare : “j’essaye de me concentrer sur l’essentiel et sur ce qui peut être utile durant l’examen. D’ailleurs, la mémorisation n’est pas l’élément le plus important, car c’est une question aussi d’organisation et de gestion de ses différentes activités. Je ne pense pas que se focaliser uniquement sur la mémorisation, sans se créer d’autres occupations, donnerait des résultats positifs”.
Désormais, Adam Talbi envisage de continuer ses études en ingénierie civile, dans le domaine de l’industrie et l’économie, lors d’un cursus de cinq ans. Il confie vouloir se spécialiser dans l’énergie car un pays comme “le Maroc a beaucoup de potentiels en termes d’énergie solaire et cela peut nous aider à évoluer considérablement.”
Publicité
Publicité