Les autorités marocaines ne badinent pas avec les mesures sanitaires et le Directeur général de la sûreté nationale a donné des ordres fermes quant à la stricte application des dispositions légales et organisationnelles se rapportant aux établissements touristiques.
Publicité
D’ailleurs, la préfecture de police de Casablanca a entrepris plusieurs opérations sécuritaires dont la réalisation de 54 descentes, en l’espace d’une semaine, dans des établissements touristiques et hôteliers, ce qui a permis la constatation d’infractions juridiques et d’éléments constitutifs d’actes criminels.
Au total, 49 restaurants avec débit de boissons alcoolisées et 117 cafés ont été contrôlés jusque-là par les services de la sûreté nationale de la métropole, notamment dans le secteur de la corniche d’Ain Diab.
Publicité
Et ce n’est pas tout…
La MAP indique q’au terme d’une descente, le gérant d’un hôtel a été placé en garde à vue, après la saisie dans son établissement de 108 vignettes fiscales falsifiées, 22 bouchons scellés par un faux cachet des Douanes, 11 bouteilles d’alcool de contrebande, entre autres, à côté de l’arrestation de quatre clients de nationalité algérienne résidant de manière illégale dans le Maroc depuis 2019.
Publicité
Publicité