Alors que le Maroc a entamé le déconfinement progressif en divisant le pays en deux zones, certains casablancais semblent avoir oublié que la ville blanche est dans la zone 2, ce qui veut dire, que les déplacements ne sont permis qu’en cas de nécessité absolue.
Publicité
Dans une vidéo fortement relayée sur la toile, on aperçoit plusieurs citoyens, négligeant les mesures de prévention et les gestes barrières, en train d’affluer vers Derb Ghallef pour profiter de la réouverture de plusieurs commerces.
La vidéo donne une vue globale sur le non respect des mesures prévues par l’état d’urgence sanitaire. Rares sont ceux qui portent des masques bavettes, la distance entre les individus n’est pas respectée, ce qui rend brisée toute règle de sécurité.
Publicité
Publicité
Publicité