VIDÉO : Regragui promet d’arriver en demi-finale de la CAN sinon il quittera son poste

Par le 23 décembre 2022 à 15:21

AL KHOR, QATAR – DECEMBER 14: Walid Regragui, Head Coach of Morocco, gives the team instructions during the FIFA World Cup Qatar 2022 semi final match between France and Morocco at Al Bayt Stadium on December 14, 2022 in Al Khor, Qatar. (Photo by David Ramos – FIFA/FIFA via Getty Images)

Après avoir soulevé le défi d’arriver en demi-finales de la Coupe du Monde, l’entraineur des Lions de l’Atlas vient de s’en donner un nouveau, celui de dépasser les demi-finales de la CAN.

Publicité

C’est lors de sa sortie médiatique sur la chaine nationale « Arryiadia » pour parler du parcours mémorable de l’équipe nationale que Walid Regragui a montré sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations. L’entraineur a déclaré qu’il préparera l’équipe nationale pour atteindre les demi-finales autrement, il quittera son poste.

Nous voulons nous maintenir au même niveau et progresser vers le meilleur. C’est pour cela que ce mindset de vainqueur doit se maintenir, nous devons d’abord rester parmi les quatre premières équipes du continent. À mon niveau, je veux arriver au minimum en demi – finale de la prochaine CAN, si je n’y arrive pas alors je m’en irais – Walid Regragui.

C’est un discours audacieux mais pas étonnant de la part de Walid Regragui puisqu’il n’est pas à son premier défi. En effet, son dernier était celui de reprendre les règnes de la sélection nationale et ce, à 2 mois avant la Coupe du Monde. Un pari réussi puisque Walid Regragui a pu emmener son équipe jusqu’au carré d’or de cette grande compétition internationale.

Publicité

Pour rappel, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est prévue pour Janvier 2024 en cote d’ivoire.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces gâteaux d'anniversaire qui ne ressemblent pas aux vôtres

Quiz : Quel est ton degré de confiance en toi ?

Voilà pourquoi les marocains aiment les GIFs

Ramadan 2018 : 14 endroits pour un ftour entre 200 et 400 dirhams à Casablanca

10 bonnes raisons d’être célibataire

8 choses que tu t'es dit que t'allais faire à 18 ans mais que tu n'as toujours pas faites

14 raisons pour lesquelles tu n'as pas encore trouvé le partenaire idéal

Le mouvement “hors-la-loi” se mobilise pour la victime du revenge porn

14 situations que tu as vécues dans un salon de beauté

6 spoilers à découvrir soi-même pour ne pas se faire spoiler