fbpx

La CAF confirme la nomination de Walid Regragui à la tête de l’équipe nationale

Par le 30 août 2022 à 15:20

La Confédération africaine de football (CAF) a mis fin au suspense et a précédé la Fédération royale marocaine de football en annonçant le successeur de Vahid Halilhodzic, limogé le mois dernier.

Publicité

Dans un article nommé “L’expertise locale sur les bancs des 5 pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde”, la CAF a confié que “les 5 pays qualifiés du continent prendront part à la Coupe du Monde de la FIFA pour la première fois avec des sélectionneurs du continent”.

Publicité

Spécifiquement pour le Maroc, la CAF indique que Walid Regragui va prendre part à la Coupe du monde 2022, à la tête de la sélection marocaine. Pour la même source, il s’agit d’un “fait inédit” et que le royaume est “sur les traces du Sénégal, du Cameroun, de la Tunisie et du Ghana”. Et d’ajouter : “Sa récente nomination par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sélectionneur des Lions de l’Atlas vient se greffer à la liste des 4 autres pays Africains qui auront sur leurs bancs des techniciens « locaux »”.

“C’’est une nouvelle page qui s’écrit pour le football africain en Coupe du Monde”, précise la CAF, en ajoutant que : “c’est l’heure des techniciens locaux. L’ancien international des Lions de l’Atlas avec qui il a totalisé 45 sélections, remplace Vahid Halilhodzic, remercié plus tôt en août 2022.”

Pour rappel, la FRMF a annoncé, samedi, que le nouvel entraineur de la sélection marocaine A sera présenté ce mercredi au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Comment 'réellement' reconnaître une Bent Nass ?

Profitez de la Perle du Détroit de Gibraltar et de ses logements

10 activités que tout jeune Marocain devrait essayer au moins une fois dans sa vie

Avant/Après : Ces célébrités qui ont tellement changé... ou pas

12 raisons pour lesquelles tu dois faire le tour du Maroc le plus tôt possible

10 illusions que tout étudiant ingénieur marocain concède

Nos Instagram Awards : 11 foodies à suivre absolument en 2021

10 raisons pour lesquelles les Marocains adorent la simplicité

23 signes qui prouvent que tu as trouvé l'AMOUR de ta vie

Découvrez les anciens noms de ces 14 villes du Maroc