Achraf Hakimi, Le Wydad, les Lions de l’Atlas et Walid Regragui en lice pour les CAF Awards 2022

Par le 11 juillet 2022 à 15:18

La Confédération africaine de football (CAF) vient de révéler sa liste de nominés pour les catégories masculines des CAF Awards 2022. Le Maroc est présent en force.

Publicité

Selon le site d’information Hespress FR,  la big révélation aura lieu au Maroc le 21 juillet. Les catégories se divisent en : Meilleurs joueurs, équipes, ou entraineurs africains qui ont brillé au cours de la dernière saison.

Publicité

Ainsi pour le titre du meilleur joueur africain de 2022, 10 nominés, notamment Achraf Hakimi (Maroc/PSG), Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City), Sadio Mane (Sénégal/Bayern Munich) tenant du titre en 2019, et Mohamed Salah (Égypte et Liverpool)

L’entraîneur du Wydad de Casablanca, Walid Regragui se retrouve parmi les finalistes du titre de l’Entraîneur de l’Année de la CAF aux côtés d’Aliou Cissé, Pitso Mosimane, Carlos Queiroz et Tom Saintfiet.

Les joueurs du Wydad : Achraf Dari, Yahya Jabrane, Zouheir El Moutaraji sont finalistes de la catégorie Joueur Interclubs de l’Année.

De plus, dans la catégorie de l’équipe nationale de l’année, les Lions de l’Atlas sont nominés face au Burkina Faso, le Cameroun, le Sénégal, et l’Egypte.

Enfin, le Wydad en lice pour le titre du club de l’année face au RS Berkane, le Petro Atlético (Angola), Al Ahly (Egypte) et Orlando Pirates (Afrique du Sud).

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

Confinement : 7 conseils pour gérer ta relation à distance

10 coins à visiter à Istanbul

Les 10 photos les plus impressionnantes des 'RichKidsOfMorocco'

Mon beau Maroc : A la découverte de Saïdia Med

Implorer Dieu, la solution au chômage selon Abdelilah Benkirane

15 bonnes raisons de rester célibataire

20 choses que seuls les mordus de livres peuvent comprendre

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre

Voici les 10 choses à faire pour être la pire Nssiba ou 3gouza