fbpx

Sofiane Amrabat et Achraf Hakimi en lice pour le prix du “joueur maghrébin de l’année”

Par le 30 décembre 2020 à 15:15

France Football a fini par dévoiler le reste de la liste des joueurs maghrébins les plus talentueux de 2020, ce mercredi 30 décembre. Après Younes Bounou et Hakim Ziyech, deux autres Marocains se rajoutent à la compétition. Pour le magazine français, Sofiane Amrabat et Achraf Hakimi font partie des dix finalistes.

Publicité

Le milieu de terrain à l’ACF Fiorentina Sofiane Amrabat “brille par une présence physique impressionnante dans l’entrejeu”, précise France Football. Le Marocain de 24 ans s’est engagé auprès de la Fiorentina pour 20 millions d’euros, et “récupère et relance proprement dans un style similaire au Sami Khedira du Real”.

Le défenseur de l’Inter Milan Achraf Hakimi est considéré comme étant “l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste”. Depuis son arrivée à l’Inter cet été, il a “tout de suite apporté son volume de course et ses projections décisives (4 buts et 4 passes décisives en 14 matches)”. Pour le magazine français, l’international marocain est l’un des “tauliers” de Vahid Halilhodzic.

Publicité

Le vote pour désigner le meilleur joueur maghrébin de l’année 2020 commencera jeudi 31 décembre sur le site de France Football.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

19 trucs à faire quand tu te sens seul(e)

8 signes qui prouvent que tu es 'skhi' et que ça te va bien

11 raisons pour lesquelles on aime Ramadan

7 types de couples qu'on a tous croisés au moins une fois dans notre vie

10 moments qu'on a tous connus en tant que Marocains

Le top 8 des métiers qui ne lâchent pas leurs téléphones au Maroc

Voici pourquoi il ne faut surtout pas rater le Forum International de l'Etudiant

Les 10 transformations physiques les plus folles à travers l'histoire

7 bonnes raisons de regarder Game of Thrones

Quiz : Réponds à ces 5 questions et on te dira quel métier te convient le plus