fbpx

Yassine Bounou et Hakim Ziyech en lice pour le prix du meilleur joueur maghrébin de l’année

Par le 29 décembre 2020 à 16:11

Comme à son habitude, le magazine France Football a dévoilé une première sélection des finalistes pour le prix du “meilleur joueur maghrébin de l’année”, ce mardi 29 décembre. Les Marocains Hakim Ziyech, l’ailier du club Chelsea et Yassine Bounou, gardien de but du FC Séville figurent dans la liste.

Publicité

Pour France Football, Hakim Ziyech est “magique”. Son transfert de l’Ajax et Chelsea marqué par une forte concurrence ne l ‘a pas empêché de “tirer son épingle du jeu”. Le magazine ne tarit pas d’éloge sur l’international marocain : “ Créateur sur une aile, il joue et fait jouer… Avec le Maroc, le brassard le bonifie. Il est le patron d’une sélection qu’il a porté vers une qualification à la CAN 2022.”

Quant à Yassine Bounou, il est considéré comme “un des grands artisans du succès des Andalous avec des arrêts décisifs face à Manchester United ou encore l’Inter en finale”. France Football affirme que l’international marocain est “est le choix numéro 1 de Vahid Halilhodzic convaincu par le deuxième meilleur portier de Liga aux pourcentages d’arrêt (80 % derrière Oblak, 88 %)””.

Publicité

France Football va dévoiler, ce mercredi, une sélection de cinq autres finalistes. Le vote pour désigner le meilleur joueur maghrébin de l’année 2020 commencera jeudi 31 décembre sur le site de France Football.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 bonnes raisons de s’intéresser au 'Vegan Lifestyle'

7 règles d'or pour les Marrakchis qui comptent passer le réveillon dans leur ville

7 manières de dire 'Je t'aime' quand tu es marocain

Hommage au fervent DJ Mehdi Damir : 4 choses à son propos qui nous ont marqués

Quiz : Quel type de maman es-tu ?

9 choses qui caractérisent le 'mesmoum' de ta classe

Cette année tu passes Ramadan loin de ta famille ? C'est triste

Avant/Après : Ton premier jour de boulot Vs 3 mois après

Ces 9 problèmes qui font de ta journée shopping un cauchemar

10 festivals qui nous ont beaucoup manqué en 2020 au Maroc