Yassine Bounou et Hakim Ziyech en lice pour le prix du meilleur joueur maghrébin de l’année

Par le 29 décembre 2020 à 16:11

Comme à son habitude, le magazine France Football a dévoilé une première sélection des finalistes pour le prix du “meilleur joueur maghrébin de l’année”, ce mardi 29 décembre. Les Marocains Hakim Ziyech, l’ailier du club Chelsea et Yassine Bounou, gardien de but du FC Séville figurent dans la liste.

Publicité

Pour France Football, Hakim Ziyech est “magique”. Son transfert de l’Ajax et Chelsea marqué par une forte concurrence ne l ‘a pas empêché de “tirer son épingle du jeu”. Le magazine ne tarit pas d’éloge sur l’international marocain : “ Créateur sur une aile, il joue et fait jouer… Avec le Maroc, le brassard le bonifie. Il est le patron d’une sélection qu’il a porté vers une qualification à la CAN 2022.”

Quant à Yassine Bounou, il est considéré comme “un des grands artisans du succès des Andalous avec des arrêts décisifs face à Manchester United ou encore l’Inter en finale”. France Football affirme que l’international marocain est “est le choix numéro 1 de Vahid Halilhodzic convaincu par le deuxième meilleur portier de Liga aux pourcentages d’arrêt (80 % derrière Oblak, 88 %)””.

Publicité

France Football va dévoiler, ce mercredi, une sélection de cinq autres finalistes. Le vote pour désigner le meilleur joueur maghrébin de l’année 2020 commencera jeudi 31 décembre sur le site de France Football.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 objets que seul un vrai Marocain possède

5 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis

5 expressions françaises enfin expliquées

13 choses auxquelles une fille pense avant d’aller à la plage

Les 12 voitures préférées des marocains

10 choses qui vous rappelleront votre enfance marocaine

12 signes que tu dépenses beaucoup trop d’argent

Ramadan 2018 : 12 endroits pour un ftour à moins de 200 dirhams à Casablanca

19 différences entre notre génération et celle d'aujourd'hui