fbpx

Yassine Bounou et Hakim Ziyech en lice pour le prix du meilleur joueur maghrébin de l’année

Par le 29 décembre 2020 à 16:11

Comme à son habitude, le magazine France Football a dévoilé une première sélection des finalistes pour le prix du “meilleur joueur maghrébin de l’année”, ce mardi 29 décembre. Les Marocains Hakim Ziyech, l’ailier du club Chelsea et Yassine Bounou, gardien de but du FC Séville figurent dans la liste.

Publicité

Pour France Football, Hakim Ziyech est “magique”. Son transfert de l’Ajax et Chelsea marqué par une forte concurrence ne l ‘a pas empêché de “tirer son épingle du jeu”. Le magazine ne tarit pas d’éloge sur l’international marocain : “ Créateur sur une aile, il joue et fait jouer… Avec le Maroc, le brassard le bonifie. Il est le patron d’une sélection qu’il a porté vers une qualification à la CAN 2022.”

Quant à Yassine Bounou, il est considéré comme “un des grands artisans du succès des Andalous avec des arrêts décisifs face à Manchester United ou encore l’Inter en finale”. France Football affirme que l’international marocain est “est le choix numéro 1 de Vahid Halilhodzic convaincu par le deuxième meilleur portier de Liga aux pourcentages d’arrêt (80 % derrière Oblak, 88 %)””.

Publicité

France Football va dévoiler, ce mercredi, une sélection de cinq autres finalistes. Le vote pour désigner le meilleur joueur maghrébin de l’année 2020 commencera jeudi 31 décembre sur le site de France Football.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 galères que vit toute fille qui se maquille

15 signes qui font de toi un vrai Oujdi

15 signes que vous avez une vieille âme qui réside en vous

18 choses qui énervent tout Marocain

Dans les années 1800, on prenait les photos de famille avec les morts

Tu sais que tu vis dans une petite ville (disons plutôt 'bled' paumé) quand...

Les 11 faits particulièrement inutiles à savoir (ou pas)

9 images qui prouvent que Hassan II était un papa attentionné envers ses enfants

20 anecdotes sur des films cultes qui vont vous surprendre

6 différences entre notre jeunesse et celle de nos parents