fbpx

Vidéo: Un hôpital militaire de campagne installé à Nouaceur en 6 jours

Par le 7 avril 2020 à 11:22 - 849 réactions

L’hôpital militaire de campagne Covid-19, installé à Nouaceur (Casablanca), entre en vigueur afin d’accueillir les malades atteints du nouveau Coronavirus dans un délai prompt.

Publicité

Ce nouvel établissement hospitalier vient s’ajouter à l’hôpital militaire de campagne installé il y a des semaines à l’intérieur de l’aéroport militaire de Benslimane, et les équipes se tiennent, elles aussi, prêtes pour entrer en action à tout moment.

Publicité

Réalisé dans un délai de 6 jours, l’hôpital militaire de campagne Covid-19 de Nouaceur compte trois unités d’hospitalisation, d’une capacité de 200 lits, indique Lesiteinfo, et dispose de tous les moyens et équipements nécessaires, particulièrement pour la prise en charge des cas graves nécessitant des soins intensifs d’urgence et de réanimation.

Photo du Lesiteinfo.

Un total de 180 lits sur trois bâtiments est réservé aux cas moins graves nécessitant une surveillance médicale appropriée, tandis que le service de réanimation dédié aux cas graves est d’une capacité minimale de 20 lits, ajoute la même source d’après les allégations du colonel Moujahid Mountassir, médecin chef de l’hôpital.

« L’équipe médicale est composée de 13 membres, dont 2 anesthésistes-réanimateurs 2 urgentistes, 6 généralistes, un biologiste et un pharmacien, à côté d’un staff paramédical composé de 73 personnes, entre infirmiers et aide-soignants » , a-t-il ajouté.

« Le personnel soignant est épaulé par une équipe de soutien de 30 éléments dirigée par deux officiers, un gestionnaire et un officier de mobilisation » , a-t-il poursuivi.

Quant au plateau technique, l’établissement est doté d’un laboratoire d’analyses médicales sur place et une unité de radiologie contenant un appareil de radiographie standard et un appareil d’échographie.

Cependant, l’hôpital dispose également d’une équipe d’assistantes sociales, ayant pour mission d’assister les malades en leur apportant l’aide psychologique nécessaire, et assurer aux familles les informations nécessaires sur leurs parents malades ou admis en réanimation.

A rappeler que l’Hôpital militaire de campagne Covid-19 de Benslimane, peut accueillir jusqu’à 360 malades dans des conditions optimales.

L’hôpital dispose d’une capacité de 160 lits, tandis que sous le dur, 140 lits sont dédiés aux cas légers, 40 lits aux soins intensifs et 20 lits aux cas admis en réanimation.

روبورتاج .. أجواء انطلاق العمل بالمستشفى الميداني العسكري الأول بالنواصر

La médecine militaire prenne part conjointement avec son homologue civile à la délicate mission de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 faits qui démarquent cet ami '7echoumi'

Brice Bexter El Glaoui , anti héros dans "The Lost Princess"

14 souvenirs d'enfance que tous les Marocains ont en commun

6 choses que vous ne savez pas sur Mohamed El Youbi

Quiz : Prépare ton tajine et on te dit quel cadeau de fin d'année tu recevras

Ces 11 célébrités qui ont sympathisé avec des dictateurs

17 mots que seuls les vrais R’batis peuvent comprendre

Je suis marocain, je suis coincé à Bruxelles et je n'ai pas les moyens d'aller à Lisbonne

11 raisons pour lesquelles les Marocains préfèrent l'été à l'hiver

10 aliments et boissons qui tirent leurs noms de l'arabe