Afin d’arrêter une personne dans un état de forte agitation, ayant exposé la vie des citoyens et des éléments de police à une menace sérieuse et grave à l’aide d’arme blanche, un inspecteur exerçant au district de sûreté de Salé a été contraint, ce mercredi soir, d’user de son arme de service.
Publicité
Selon un communiqué de la DGSN, cité par plusieurs médias, « une patrouille de la police judiciaire, chargée de veiller au respect de l’état d’urgence sanitaire, était intervenue dans la région de Sidi Moussa pour appréhender une personne qui était dans un état d’ivresse avancée et dans des circonstances susceptibles de constituer une atteinte à la sécurité des citoyens ». En ajoutant que le mis en cause a également opposé une résistance farouche à l’aide de l’arme blanche.
Publicité
Cette situation a contraint l’inspecteur de police d’user de son arme de service et de tirer trois balles, dont l’une a frappé le suspect au niveau de ses membres inférieurs.
Par conséquent, le mis en cause a été maintenu sous la surveillance médicale à l’hôpital où il a été conduit pour recevoir les soins nécessaires.
Le suspect a été transféré pour traitement, alors qu’une enquête judiciaire a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.
https://www.instagram.com/p/CBjchhMhi9m/?igshid=1v4x5i2wetgl0
Publicité
Publicité