fbpx

Une vidéo tournée à Casablanca provoque un tollé…

Par le 12 septembre 2019 à 8:38 - 121 réactions

La vidéo, initialement publiée sur le groupe Facebook « Save Casablanca » fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours et scandalise bel et bien les internautes. La raison ? On y voit un conducteur de taxi ainsi qu’un autre d’autobus traverser la voie réservée au tramway, en plein feu rouge, dans une insouciance et irresponsabilité totales…

Publicité

Les accidents de Tramway ou encore de voitures dans la capitale économique du Maroc ne cessent de provoquer d’énormes dégâts aussi bien matériels que humains et cette vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux et ayant déclenché un tollé, tire la sonnette d’alarme… Certains conducteurs semblent ignorer complètement les règles de la conduite, mettant en danger la vie d’autrui.

Publicité

« C’est vraiment désespérant, un jour peut-être nous irons de l’avant. » a commenté un internaute pendant qu’une avalanche de commentaires a envahi la publication… »Cela ne peut avoir qu’une seule interprétation : manque d’éducation. » « À Casa ils se croient trop dans Fast and Furious, ces « himaj », aucun respect du code en même temps. L’Etat n’est pas sévère en matière d’application des sanctions, normale qu’ils prennent la confiance! » « Voilà pourquoi on est numéro 1 niveau accidents ! » peut-on lire sur les commentaires de la vidéo.

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

Les 7 questions connes qu'il faut arrêter de poser

10 signes qui font de toi un Casaoui

10 pires types de gens à la caisse du supermarché

10 raisons pour lesquelles les selfies de groupe sont toujours les meilleurs

7 plats super bizarres typiquement étudiants marocains

5 des meilleurs restaurants mexicains à Casablanca

Mesdames, 10 questions à vous poser avant de vous engager dans une relation

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

Vie de couple : 7 phrases de rupture 100% halal

Mode d'emploi : Comment énerver un Tanjaoui