(Vidéo) Visa Schengen : La France déroule le tapis rouge aux alumni marocains

Par le 19 juin 2024 à 11:48

Visa Schengen : La France déroule le tapis rouge aux alumni marocains

Publicité

La France a dévoilé un nouveau dispositif visant à simplifier l’obtention du visa Schengen pour les alumni marocains. Destiné aux titulaires d’un master, d’un doctorat ou d’un diplôme d’ingénieur, ce programme offre un accès privilégié aux rendez-vous et à l’instruction des demandes de visa.

Attention, la nouvelle procédure ne garantit pas  l’obtention du visa. Toutefois, un dossier complet augmente vos chances d’obtenir un visa de circulation d’une durée de 1 à 5 ans. Ce sésame vous permettra de voyager librement en France et dans toute l’Union Européenne.

Publicité

Sandrine Lelong-Motta, consule générale de France à Rabat, souligne que ce dispositif d’obtention du visa Schengen a été pensé spécifiquement pour les alumni marocains. Il s’inscrit dans une volonté de renforcer les liens académiques et professionnels entre les deux pays.

Ce programme témoigne de la reconnaissance de la France envers les talents marocains formés dans ses établissements. Il s’inscrit également dans une dynamique de rapprochement entre les deux pays, après une période de restrictions en matière de visas.

En 2023, la France est restée la première destination des demandes de visa Schengen émanant du Maroc. 310 000 demandes ont étét enregistrées. Ce nouveau dispositif pourrait bien renforcer cette tendance.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 types de petites amies que tu pourrais avoir

Découvrez les conseils des twittos les plus loufoques pour réussir sa lettre de motivation

Marocain et Otaku, voici comment expliquer le drama coréen à tes copains

16 plus belles photos du Prince Moulay Ismaïl

13 signes qui font de toi un vrai Tanjaoui

6 différences entre notre jeunesse et celle de nos parents

Les 6 idées que tu as quand tu apprends que l'un(e) de tes ami(e)s va se marier

La statue de la Liberté est-elle marocaine ?

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme