Publicité
La France a dévoilé un nouveau dispositif visant à simplifier l’obtention du visa Schengen pour les alumni marocains. Destiné aux titulaires d’un master, d’un doctorat ou d’un diplôme d’ingénieur, ce programme offre un accès privilégié aux rendez-vous et à l’instruction des demandes de visa.
Attention, la nouvelle procédure ne garantit pas l’obtention du visa. Toutefois, un dossier complet augmente vos chances d’obtenir un visa de circulation d’une durée de 1 à 5 ans. Ce sésame vous permettra de voyager librement en France et dans toute l’Union Européenne.
Publicité
Sandrine Lelong-Motta, consule générale de France à Rabat, souligne que ce dispositif d’obtention du visa Schengen a été pensé spécifiquement pour les alumni marocains. Il s’inscrit dans une volonté de renforcer les liens académiques et professionnels entre les deux pays.
Ce programme témoigne de la reconnaissance de la France envers les talents marocains formés dans ses établissements. Il s’inscrit également dans une dynamique de rapprochement entre les deux pays, après une période de restrictions en matière de visas.
En 2023, la France est restée la première destination des demandes de visa Schengen émanant du Maroc. 310 000 demandes ont étét enregistrées. Ce nouveau dispositif pourrait bien renforcer cette tendance.
#VisaFrance #FranceAlumni| Découvrez notre nouveau dispositif pour simplifier les demandes de visa pour les alumni marocains de l’enseignement supérieur en France !
Regardez la vidéo pour en savoir plus et commencez vos démarches dès aujourd’hui ! 🇲🇦✈️🇫🇷🇪🇺https://t.co/riH6UMOVMm pic.twitter.com/WFbsE16YVN— La France au Maroc 🇫🇷🇪🇺 (@AmbaFranceMaroc) June 17, 2024
Publicité
Publicité