Le prix du Visa Schengen augmente à partir de cette date

Par le 22 mai 2024 à 12:31

Le prix du Visa Schengen augmente à partir de cette date

Publicité

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs ! À partir du 11 juin 2024, votre rêve européen va vous coûter plus cher. Le prix du visa Schengen passe de 80 à 90 euros. Cette hausse de 12% concerne tous les séjours de courte durée dans l’espace Schengen. Alors, l’Europe devient-elle un luxe ?

Envie de découvrir Paris, Rome ou Berlin ? Mauvaise nouvelle : le prix du visa Schengen, sésame pour l’espace Schengen, va augmenter. Fini les 80 euros, place aux 90 euros ! Une décision de la Commission européenne qui ne va pas plaire aux voyageurs.

Publicité

Cette hausse de 12% concerne les visas de court séjour (type C). Elle s’applique partout dans le monde, y compris au Maroc. D’ailleurs, les Marocains sont de grands fans du visa Schengen : en 2023, ils ont déposé plus de 591 000 demandes !

Mais pourquoi cette augmentation ? L’inflation et les salaires des fonctionnaires européens sont en cause, selon la Commission. Cette hausse, bien que modeste, pourrait impacter votre budget voyage.

Et ce n’est pas tout ! Les enfants de 6 à 12 ans devront aussi payer plus cher (45 euros au lieu de 40 euros). De plus, certains pays pourraient voir les frais grimper jusqu’à 135, voire 180 euros, s’ils ne coopèrent pas avec l’UE sur les questions migratoires.

Malgré cette hausse du prix du visa schengen, l’Europe reste une destination prisée. En 2023, plus de 10 millions de demandes de visa Schengen ont été déposées. La France est en tête, suivie de l’Allemagne et de l’Espagne.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 activités que tout jeune Marocain devrait essayer au moins une fois dans sa vie

Quiz : À quel point es-tu attaché à ton lit ?

Voici pourquoi toute jeune fille marocaine a déjà eu des envies meurtrières chez son coiffeur

9 choses que fait une marocaine lorsqu'elle se fiance

8 choses que les MRE nous font vivre chaque année

10 remèdes insolites de grand-mère

Ramadan 2019: 13 coins pour un ftour moins de 200 dirhams à Casablanca

8 commandements pour devenir un meilleur copain

5 plats à moins de 70 dirhams pour un dîner entre amis réussi !

11 messages de Saint Valentin qui nous ont fait rire