Une vidéo affichant un incendie à Grenoble a fait le tour de la toile en moins de 24 heures. Dans le quartier de La Villeneuve, deux enfants ont dû se jeter par la fenêtre pour échapper aux flammes.
Publicité
Selon les informations rapportées par Bladi.net, un homme âgé de 25 ans du nom d’Athoumani Walid a réussi à sauver la vie de ces deux enfants. À l’aide d’autres habitants du voisinage, Walid a pu amortir la chute de ces derniers. Une chute de 3 étages qui aurait pu s’avérer fatale.
Publicité
Pourquoi sauter lorsque l’on pourrait essayer de sortir par la porte d’entrée ? C’est une question que Walid a éclairci, lorsqu’il a détaillé l’histoire en se confiant au journal Français le Parisien: « J’ai vu les deux enfants qui criaient. Ils étaient à la fenêtre, au 3ᵉ étage. Il y avait beaucoup de fumées, des flammes, des explosions même à l’intérieur de l’immeuble. Les enfants étaient effrayés. Ils pleuraient. Le plus grand des enfants, qui a 10 ans, criait : On n’a pas les clés pour sortir. On n’a pas les clés ! »
Malheureusement, le sauvetage collectif causera quelques dégâts, puisque six personnes se trouvant en bas de l’immeuble ont été blessées. « Moi, j’ai eu le poignet cassé. Un autre a eu une fracture du bras. Quelqu’un d’autre a eu la main fracturée. Je suis blessé, mais je suis fier parce que j’ai sauvé deux vies. Oui, je suis très fier de moi et de tous les gens qui étaient là pour réceptionner les enfants. On a été solidaire. On s’est mobilisé pour sauver des vies » a précisé Walid.
Le360 rapporte que l’homme qui s’est cassé le poignet est un Marocain de 34 ans du nom de Mouhsine Sbiti, actuellement hospitalisé au CHU de Grenoble pour soigner sa fracture
Publicité
Publicité