fbpx

Vidéo : Walid sauve deux enfants d’un grave incendie à Grenoble

Par le 23 juillet 2020 à 11:33

Une vidéo affichant un incendie à Grenoble a fait le tour de la toile en moins de 24 heures. Dans le quartier de La Villeneuve, deux enfants ont dû se jeter par la fenêtre pour échapper aux flammes.

Publicité

Selon les informations rapportées par Bladi.net, un homme âgé de 25 ans du nom d’Athoumani Walid a réussi à sauver la vie de ces deux enfants. À l’aide d’autres habitants du voisinage, Walid a pu amortir la chute de ces derniers. Une chute de 3 étages qui aurait pu s’avérer fatale.

Publicité

Pourquoi sauter lorsque l’on pourrait essayer de sortir par la porte d’entrée ? C’est une question que Walid a éclairci, lorsqu’il a détaillé l’histoire en se confiant au journal Français le Parisien: « J’ai vu les deux enfants qui criaient. Ils étaient à la fenêtre, au 3ᵉ étage. Il y avait beaucoup de fumées, des flammes, des explosions même à l’intérieur de l’immeuble. Les enfants étaient effrayés. Ils pleuraient. Le plus grand des enfants, qui a 10 ans, criait : On n’a pas les clés pour sortir. On n’a pas les clés !  »

Malheureusement, le sauvetage collectif causera quelques dégâts, puisque six personnes se trouvant en bas de l’immeuble ont été blessées. « Moi, j’ai eu le poignet cassé. Un autre a eu une fracture du bras. Quelqu’un d’autre a eu la main fracturée. Je suis blessé, mais je suis fier parce que j’ai sauvé deux vies. Oui, je suis très fier de moi et de tous les gens qui étaient là pour réceptionner les enfants. On a été solidaire. On s’est mobilisé pour sauver des vies  » a précisé Walid.

Le360 rapporte que l’homme qui s’est cassé le poignet est un Marocain de 34 ans du nom de Mouhsine Sbiti, actuellement hospitalisé au CHU de Grenoble pour soigner sa fracture

Incendie à Grenoble : deux enfants sautent du 3e étage pour échapper aux flammes et sont réceptionné

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

10 choses à faire pour bien conduire quand il pleut au Maroc

12 enfants qui redonnent foi en l'humanité

Les 15 types de filles célibataires

Ces 10 mots qu'on utilise toujours et dont le sens d'origine a été perdu

20 ans et quelques bribes? Ceci est pour toi

A quel âge se marient les Marocains ?

10 conseils d'un mouton marocain très sage, mais 'mferwe7' 

Mode d'emploi : Comment énerver un FARaoui ?

Résumé en dessins de la vie d'un étudiant en médecine par 'Vie de Carabin'