Suite à l’agression sexuelle collective d’une jeune fille dans un bus survenu en été 2017 à Casablanca, ayant provoqué l’indignation des citoyens, trois jeunes Marocains ont donné naissance au projet « Voices » afin de traiter ce sujet qui a bien ému les internautes.
Publicité
Cette tragédie ayant marqué les esprits des citoyens a bien provoqué la polémique. L’indignation des hommes et femmes a donné lieu à des manifestations et sit-in afin de demander justice, et plus de respect envers les femmes dans la sphère privée ainsi que l’espace public, mais surtout pour dire STOP aux agressions sexuelles… Une occasion pour Yassmine Benkirane, Hamza Thitah, et Kamil Tahir, trois jeunes réalisateurs et vidéastes, de se lancer dans la quête de leur objectif : Donner une voix aux gens pour s’exprimer, mais surtout pour mettre de la lumière sur la femme !
Le projet « Voices »voit le jour
Yasmine, Hamza et Kamil ont commencé l’aventure du projet « Voices » en faisant le tour entre Rabat et Casablanca, pendant des semaines, pour aller à la rencontre des citoyens afin de les écouter et les interroger sur cette tragédie.
Publicité
Entre micro-trottoirs, témoignages poignants et images de manifestations, un mini web-doc a vu le jour…
Ces trois jeunes ont, en effet, aidé à libérer la parole des gens, tout en mettant de la lumière sur la place de la femme dans notre société, à une époque où le manque de débat et de parole reste flagrant.
Et ce n’est pas fini…
Les trois jeunes Marocains comptent bien continuer leur petit bonhomme de chemin en traitant encore plus de sujets sociaux, culturels ou encore politiques à travers une série de vidéos qui verra le jour avec pour seul objectif : La sensibilisation.
Une initiative qui aide à prendre conscience, mais surtout à libérer la parole…
Publicité
Publicité