Le réaménagement du café maure à Rabat continue de susciter l’indignation chez les internautes marocains qui sont attachés à ce lieu emblématique de la capitale marocaine. Pourtant certaines choses sont encore inconnues du public. Welovebuzz a voulu en savoir plus et a parlé à une personne en charge du café, qui a souhaité garder son anonymat. Celle-ci nous a expliqué où on sont les travaux, et nous a donné un clair aperçu sur les étapes à venir.
Publicité
Notre source nous explique que l’ouverture “est prévue normalement le jour de l’aïd Al Fitr”. Par ailleurs, elle nous indique qu’il reste beaucoup de choses à faire avant d’avoir l’aperçu final du café. Les propriétaires du lieu veulent garder l’essence du café originel, donc la tapisserie sera du style maure, pour faire un clin d’oeil au café maure des années 20.
Publicité
“Il y aura des plantes grimpantes avec des fleurs blanches. Les poutres en bois seront aménagées de telle sorte à protéger de la pluie et ça sera transparent”, nous a-t-elle expliqué. Par ailleurs, le zellije, celui qui existait au tout début du café a été mis en place. Le toit a plus de 100 ans et a été préservé.
Il faudra être patient encore un peu pour avoir un vrai aperçu du café dans sa version finalisée.
Notre source a également partagé avec nous des photos qui montrent les travaux en cours.
Publicité
Publicité