fbpx

Voici la date de réouverture du café maure à Rabat

Par le 24 mars 2021 à 18:12

Le réaménagement du café maure à Rabat continue de susciter l’indignation chez les internautes marocains qui sont attachés à ce lieu emblématique de la capitale marocaine. Pourtant certaines choses sont encore inconnues du public. Welovebuzz a voulu en savoir plus et a parlé à une personne en charge du café, qui a souhaité garder son anonymat. Celle-ci nous a expliqué où on sont les travaux, et nous a donné un clair aperçu sur les étapes à venir.

Publicité

Notre source nous explique que l’ouverture “est prévue normalement le jour de l’aïd Al Fitr”. Par ailleurs, elle nous indique qu’il reste beaucoup de choses à faire avant d’avoir l’aperçu final du café. Les propriétaires du lieu veulent garder l’essence du café originel, donc la tapisserie sera du style maure, pour faire un clin d’oeil au café maure des années 20.

Publicité

“Il y aura des plantes grimpantes avec des fleurs blanches. Les poutres en bois seront aménagées de telle sorte à protéger de la pluie et ça sera transparent”, nous a-t-elle expliqué. Par ailleurs, le zellije, celui qui existait au tout début du café a été mis en place. Le toit a plus de 100 ans et a été préservé.

Il faudra être patient encore un peu pour avoir un vrai aperçu du café dans sa version finalisée.

Notre source a également partagé avec nous des photos qui montrent les travaux en cours.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans

20 signes qui font de toi un (vrai) Sciences Maths

Les 10 types de membres dans les groupes secrets de filles

Il faut être accompagné d'une fille pour entrer au Morocco Mall

8 photos choquantes de papas irresponsables

20 chansons que les marocains écoutent en boucle en temps de rupture

Casablanca : Ces 6 endroits mythiques que beaucoup de jeunes squattent

Les 7 épisodes de la série estivale 'Retour des Moustiques'

Les lieux merveilleux à visiter avant de mourir

Hicham Arazi : « Ce tournoi a une place particulière dans mon cœur ! »