Nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois, la police judiciaire de Marrakech en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé, vendredi 26 février, 29 personnes, dont 20 étrangers.
Publicité
A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du mercredi 14 avril, les 26 accusés ont été condamnés à des peines allant de un à quatre mois de prison ferme. La Cour a également ordonné la confiscation de l’argent saisi dans la ville où les personnes ont été prises en flagrant délit.
Publicité
Les mis en cause sont poursuivis pour l' »aménagement, sans autorisation, d’un local pour les jeux de hasard », pour « vente de boissons alcoolisées » et pour « violation de l’état d’urgence sanitaire ».
Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné trois ressortissants étrangers à quatre mois de prison ferme à une amende de 10.000 dirhams. Quatre autres accusés, de même de nationalité étrangère, ont écopé d’un mois de prison ferme, assortie d’une amende de 3.000 dirhams.
D’autre part, trois Marocains ont été condamnés à 4 mois de prison avec sursis, avec 1.200 dirhams d’amende, tandis que les reste des accusés ont écopé d’un mois de prison avec sursis et une amende de 1.300 dirhams.
Les suspects ont été interpellés dans une villa aménagée sous forme de Casino, non autorisé qui contenait des équipements de jeux de hasard et où de l’alcool était servi aux clients.
Des sommes importantes en dirhams et en devise ont été saisies, ainsi que des bouteilles d’alcool, et l’équipement servant pour pratiquer les jeux de hasard.
Publicité
Publicité