Voici où ont été détectés les nouvelles contaminations au Maroc

Par le 19 juin 2020 à 18:39

Alors que 539 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc jusqu’au vendredi 19 juin à 18h, le ministère de la santé a annoncé que la majorité des nouveaux cas ont été détectés dans la région de Rabat-Salé-Kénitra et plus précisément dans un milieu professionnel.

Publicité

Vous l’avez bien lu, 457 nouveaux cas ont été enregistrés dans la région de Rabat-Salé-Kénitra dans un milieu professionnel, grâce au dépistage précoce du virus. Les patients ne présentaient aucun symptôme de la maladie.

Publicité

Le nouveau bilan des cas de coronavirus porte à 9.613 le nombre de contaminations dans le Royaume et à 8.117 le nombre des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison avoisinant 84,5% après l’enregistrement de 76 nouvelles guérisons ces dernières 24h. Quant au nombre des décès, il s’est stabilisé à 213, soit un taux de létalité de 2,2%.

1.283 patients sont actuellement sous traitement ou font l’objet de suivi médical au Maroc. Parmi ces cas actifs, 10 se trouvent dans un état grave, à savoir 4 dans la région de Casablanca-Settat, 5 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima et un seul cas dans la région de Marrakech-Safi.

Les nouvelles contaminations se concentrent dans les régions de Casablanca-Settat (13 cas), Marrakech-Safi (29 cas), Fès-Meknès (13 cas), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (27 cas), et Rabat-Salé-Kénitra avec 457 nouvelles contaminations.

Les régions de Drâa-Tafilalet, l’Oriental, Beni Mellal-Khenifra, Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab n’ont enregistré aucun nouveau cas de coronavirus ces dernière 24H.

Le ministère de la Santé invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines, en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Et ce n’est pas tout…

Le ministère appelle au respect des mesures sanitaires dans les lieux de travail, notamment le lavage fréquent des mains, le port du masque de protection, le respect de la distanciation sociale et l’aération naturelle des locaux de travail, incitant les employeurs à sensibiliser leurs salariés et à veiller à l’hygiène des lieux de travail.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Es-tu un vrai Rajaoui ?

12 choses qui changent entre ta première et ta dernière année

L'histoire derrière les couleurs des objets de la vie quotidienne

Ce que tu vis quand tu décides de passer ton permis au Maroc

5 séries romantiques et dramatiques qui vous feront sortir les mouchoirs

Voici comment la coccinelle est devenue porte-bonheur au fil du temps

Seuls les habitués des grands taxis casablancais reconnaîtront ces 13 signes

Pourquoi les Marocains ne perdent pas de poids durant Ramadan ?

13 types d'étudiants qu'on trouve dans chaque groupe de travail

Confinement : 6 sujets de conversation pour raviver la flamme dans votre couple