Le patron de la Direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies vient d’annoncer que le Maroc est à 2283 cas confirmés de Coronavirus avec 259 nouvelles contaminations enregistrées en 24h, pendant que le nombre des décès est de 130 et celui des guérisons s’est élevé à 249 avec 20 nouveaux cas guéris déclarés en 24h.
Publicité
Mohamed El Youbi a également fait une mise au point quant au bilan des contaminations par région, annonçant que la région de Casablanca-Settat reste la plus touchée avec un pourcentage de 29,8%, suivie par la région de Marrakech-Safi avec 21,3%, puis Fès-Meknès avec 13,9%, et Rabat-Salé-Kénitra avec 11,3%, pendant que la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en est à 10,1%.
Publicité
Toutefois, il est à noter qu’une baisse des cas graves admis dans les hôpitaux a également été enregistrée. Le taux est passé à 9%, pendant que 78% des cas confirmés sont sans risques et 16% ne représentent aucun symptôme.
Les citoyens sont appelés à respecter les mesures de prévention prises par la gouvernement marocain afin de lutter contre le Coronavirus.
Publicité
Publicité