Yahya El Jabaly, le petit marocain sans visage sera bientôt opéré

Par le 2 octobre 2014 à 8:25

Depuis sa naissance, le marocain Yahia El Jabaly, un enfant âgé de 3 ans, souffre d’une malformation congénitale. Il est donc né sans yeux, sans mâchoire supérieure et avec un trou au milieu du visage à la place du nez. Mais ce petit garçon aura bientôt une vie normale puisqu’il va subir une chirurgie réparatrice très délicate en décembre prochain, en Australie.

Publicité

Dans un village à six heures de route de Casablanca, le petit Yahya ne peut ni parler, ni jouer avec les garçons de son âge et ses parents doivent couvrir son visage chaque fois qu’ils décident de sortir. Mais le destin de l’enfant a changé lorsqu’un ami de son père a décidé de lancer un appel à l’aide via Facebook.

L’émouvant appel est arrivé jusqu’à l’autre côté du continent. Fatima Baraka, une marocaine installée en Australie, a été très touchée par l’appel et contacta donc le docteur Tony Holmes (c’est le docteur qui a séparé les jumelles Trisha et Krishna au Bangladesh) pour le convaincre de réaliser l’intervention.

Publicité

Tony Holmes a visité Yahya au Maroc et a accepté d’aider le petit à retrouver une apparence « normale ». Mais l’opération comporte tout de même des risques qui peuvent amener jusqu’à la mort.
[dailymotion]http://dai.ly/x270354[/dailymotion]

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

5 jeunes médecins marocains à suivre absolument sur Instagram

13 situations que tu vis quand tu es au chômage

En cas d'échec, voici 8 bonnes raisons de voir les choses du bon côté

7 raisons pour lesquelles les couples heureux postent moins sur les réseaux sociaux

Top 20 des répliques à OUBLIER pour draguer

20 types de passagers que tu rencontres dans un avion

7 choses que tu te dis lorsque tu passes tes vacances à la maison

10 preuves que l'été est la pire saison de l'année (ou pas)

Ce que tu vis quand tu décides de passer ton permis au Maroc

Dans ta bande d'amies, quel type de shoppeuse marocaine es-tu ?