Yassine Morabite, le créateur marocain qui collabore avec Paco Rabanne

Par le 13 octobre 2021 à 20:25

Mystérieux et presque mystique, la pub du parfum Phantom de paco Rabanne laisse paraitre une silhouette en bord de mer, depuis un miroir cassé. La silhouette du créateur Yassine Morabite qui collabore avec la marque de luxe. 

Publicité

 

Publicité

Genèse

« Je suis content de ma collaboration avec la marque Paco Rabbane, puisque c’est un process et une réflexion que nous avons conduit ensemble, avec l’agence qui les représente au Maroc » se félicite Yassine Morabite styliste et créateur marocain, également peintre et designer. « J’ai été sollicité par cette dernière, qui a partagé avec moi les « features » du produit et m’a invité à l’essayer. Ils ont déjà éveillé ma curiosité en me disant que c’est un parfum connecté et rechargeable ».

Projet créatif

« J’ai aimé le concept puisqu’il y a une créativité tant sur la forme que sur le fond, une combinaison du raffiné et de l’avant-gardiste, avec une touche high-tech » confie Yassine Morabite qui a eu beaucoup de liberté pour concevoir, à sa façon, une activation du produit, ce qui n’est pas coutume dans le milieu. « Ils m’ont tout simplement demandé d’être créatif et « think out of the box », chose qui me correspond parfaitement ».

L’esprit du parfum

L’esprit du parfum a été l’inspiration derrière les pièces que le créateur a produit, notamment un dessein et un spot. « Mis à part cette activation, nous avons convenu avec l’agence de lancer un concours le 21 Octobre, et faire appel à la créativité des jeunes talents sur les réseaux sociaux ». Le gagnant recevra un pack de la marque.

Après Paco Rabanne , Grand Casablanca

Il est plein de ressources le créateur marocain. La mode autour de la musique. Why not? Il est à l’origine de #GrandCasablanca qui devait être une capsule de veste style vintage & chemises en hommage à la ville, en collaboration avec l’artiste Faiçal Adali.  Les prémices de cette réalisation remontent à 2017, et l’idée d’en faire plus qu’une collection de vêtements est venue durant la pandémie en 2020. « J’ai vu qu’il serait plus intéressant, voire juste, d’associer d’autres talents et en faire un projet artistique. J’ai demandé autour de moi, et l’idée a bien été accueillie ». Le duo sollicite deux artistes : le chanteur indie/rock Ayoub Hattab & le graphiste Anas Dou. « Nous avons donc produit un titre et un clip en animation 2D pour accompagner la collection » confie celui qui a assuré la direction artistique de ce projet qui a combiné le travail de quatre talents amoureux de cette ville, de son passé et de son histoire, inspirés par ses monuments, son évolution, et son chaos, et « fiers de lui appartenir ».

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 signes qui font de toi un perfectionniste par excellence

Marocain et Otaku, voici comment expliquer le drama coréen à tes copains

Ce à quoi tu penses quand tu es sur Instagram

Vous avez des pensées suicidaires et vous vous sentez seuls ? Vous devez lire ces lignes

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

Animal de compagnie : 5 raisons pour adopter au lieu d'acheter

25 ans après, à quoi ressemblent les acteurs d'Alerte à Malibu?

Photos et vidéos : Revivez les sit-ins de solidarité avec la Palestine dans plusieurs villes marocaines

5 comédies romantiques marocaines à voir absolument le jour de la Saint-Valentin

Quiz : Quel personnage de Casa de Papel es-tu ?