L’international marocain Yassine Bounou porte le FC Séville contre Barcelone

Par le 11 février 2021 à 17:35

L’international marocain Yassine Bounou est inarrêtable. Ce mercredi 10 février, le FC Séville affrontait le FC Barcelone en demi-finale aller de la Coupe d’Espagne. Le match s’est soldé sur le score sans bavure de 2-0 en faveur des Sévillans, notamment grâce au gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou des grands soirs qui a su garder ses cages intactes malgré les multiples offensives catalanes.

Publicité

Le gardien de but casablancais continue sur sa lancée. Encensé par la presse et souvent infranchissable depuis le début de la saison, Yassine Bounou a confirmé son talent face aux stars barcelonaises en réalisant une masterclass au stade Sanchez Pizjuan. Rien de bien surprenant pour ce natif de Montréal: c’est le seul gardien à n’avoir concédé aucun but depuis le début de la compétition (8 matchs) et affiche un ratio de tirs arrêtés parmi les plus hauts d’Espagne (78,2 %).

https://twitter.com/OptaJose/status/1359621944753213447

Yassine Bounou nait au Canada en 1991. Il est âgé de 29 ans. Après être rentré au Maroc, il suit sa scolarité au Lycée Lyautey de Casablanca et intègre l’académie du Wydad où il gravit les échelons pendant plus d’une décennie. Néanmoins sa carrière professionnelle au sein du WAC fut peu concluante (10 matchs en 2 ans), si bien qu’il s’envole vers de nouveaux horizons en 2012 et rejoint l’Atletico de Madrid, ce qui lança son aventure européenne.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Tu es plutôt team Call of Duty ou FIFA 19 ?

J'adore les chaussures à talons, mais je ne les porte jamais...

6 avant-après de Marocains qui ont fait le buzz sur Youtube

10 souvenirs que les Marocains de la génération Y ont sur MSN

11 règles simples pour un ventre plat et svelte

10 astuces pour bien dormir pendant les nuits d'été

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

10 choses à faire pour être un super être humain dans la vie de tous les jours

6 choses que le Marocain fait avec son sweatshirt préféré

Dina El Omary, la transsexuelle marocaine qui rêve d’un Maroc où elle peut être libre