L’international marocain Yassine Bounou porte le FC Séville contre Barcelone

Par le 11 février 2021 à 17:35 - 65 réactions

L’international marocain Yassine Bounou est inarrêtable. Ce mercredi 10 février, le FC Séville affrontait le FC Barcelone en demi-finale aller de la Coupe d’Espagne. Le match s’est soldé sur le score sans bavure de 2-0 en faveur des Sévillans, notamment grâce au gardien de but du FC Séville, Yassine Bounou des grands soirs qui a su garder ses cages intactes malgré les multiples offensives catalanes.

Publicité

Le gardien de but casablancais continue sur sa lancée. Encensé par la presse et souvent infranchissable depuis le début de la saison, Yassine Bounou a confirmé son talent face aux stars barcelonaises en réalisant une masterclass au stade Sanchez Pizjuan. Rien de bien surprenant pour ce natif de Montréal: c’est le seul gardien à n’avoir concédé aucun but depuis le début de la compétition (8 matchs) et affiche un ratio de tirs arrêtés parmi les plus hauts d’Espagne (78,2 %).

https://twitter.com/OptaJose/status/1359621944753213447

Yassine Bounou nait au Canada en 1991. Il est âgé de 29 ans. Après être rentré au Maroc, il suit sa scolarité au Lycée Lyautey de Casablanca et intègre l’académie du Wydad où il gravit les échelons pendant plus d’une décennie. Néanmoins sa carrière professionnelle au sein du WAC fut peu concluante (10 matchs en 2 ans), si bien qu’il s’envole vers de nouveaux horizons en 2012 et rejoint l’Atletico de Madrid, ce qui lança son aventure européenne.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 lieux incontournables à visiter avec ses potes à Marrakech

9 signes qui prouvent que c'est un manipulateur

Top 5 : Les noms de Wifi les plus originaux

Le stade Mohammed V est l'un des plus chauds au monde, selon un nouveau classement

Découvrez en photos les femmes de nos joueurs marocains

Stars In The Place, l'évènement qu'il ne faut pas rater pour immortaliser le dernier week-end de 2019 !

5 métiers prometteurs du paramédical

13 bonnes raisons de rester célibataire...

13 plages marocaines où il faut absolument se baigner cet été

7 raisons pour lesquelles les filles préfèrent les Bad boys