fbpx

Fc Barcelone – FC Séville : La supercoupe d’Espagne se jouera à Tanger

Par le 10 juillet 2018 à 15:31 - 460 réactions

Alors qu’elle se joue habituellement en deux rencontres, de façon exceptionnelle, la Supercoupe d’Espagne se jouera en une seule fois et au Maroc. Tanger sera le théâtre de ce match au sommet du football espagnol. Le vainqueur de la Liga, le FC Barcelone, rencontrera le vainqueur de la Coupe du roi, le FC Séville. La rencontre se déroulera le 12 août prochain et promet de se dérouler dans une ambiance folle, dans une ville en fusion.

Publicité

uecdn.es

Le FC Séville et le FC Barcelone se disputeront le premier trophée de la saison : celui de la Supercoupe d’Espagne. Les premiers ont gagné la Coupe du roi, tandis que les seconds ont remporté le titre de Champion d’Espagne. Comme le veut la tradition, les deux s’affronteront en début d’année avant le début du championnat espagnol.

La nouveauté, c’est que le match se jouera en une seule fois. En temps normal, ce trophée est disputé en phase aller-retour. Mais le président de la fédération espagnole de football a annoncé que le match se déroulera «Exceptionnellement lors d’un match unique».

Publicité

La rencontre aura lieu le 12 août prochain à Tanger. Le choix de cette ville n’étant pas anondin, car comme le président de la fédération espagnole le sait, ses habitants sont des férus du football espagnol en général, et de la rivalité Real Madrid/Fc Barcelone en particulier.

Ce dernier a fait savoir que « la RFEF a proposé la ville de Tanger pour accueillir ce match« , au regard « des conditions climatiques optimales » qu’elle possède et « la facilité d’obtenir les entrées à ce match depuis l’Espagne via Internet ». Il a également profité de l’occasion pour « remercier la fédération royale marocaine de football pour son intérêt et sa collaboration en mettant à sa disposition le stade de Tanger. »

Ils arrivent dans…

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Les 20 expressions marocaines que vous ne pourrez jamais traduire

Ces 10 athlètes qui font la fierté du sport marocain

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

10 choses que font les petits enfants et que l'on adore

10 souvenirs qu'on a tous avec notre tout premier téléphone portable

6 fois où 'Desperate bledardes' a parfaitement raconté notre vie

9 choses à savoir sur Abdellatif Hammouchi, patron de la DGSN et DGST

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira pourquoi tu es célibataire

Top 10 des mannequins rondes les plus sexy au monde

10 bonnes raisons de se débarrasser de la technologie pour quelques jours