Alors qu’elle se joue habituellement en deux rencontres, de façon exceptionnelle, la Supercoupe d’Espagne se jouera en une seule fois et au Maroc. Tanger sera le théâtre de ce match au sommet du football espagnol. Le vainqueur de la Liga, le FC Barcelone, rencontrera le vainqueur de la Coupe du roi, le FC Séville. La rencontre se déroulera le 12 août prochain et promet de se dérouler dans une ambiance folle, dans une ville en fusion.
Publicité
Le FC Séville et le FC Barcelone se disputeront le premier trophée de la saison : celui de la Supercoupe d’Espagne. Les premiers ont gagné la Coupe du roi, tandis que les seconds ont remporté le titre de Champion d’Espagne. Comme le veut la tradition, les deux s’affronteront en début d’année avant le début du championnat espagnol.
La nouveauté, c’est que le match se jouera en une seule fois. En temps normal, ce trophée est disputé en phase aller-retour. Mais le président de la fédération espagnole de football a annoncé que le match se déroulera «Exceptionnellement lors d’un match unique».
Publicité
La rencontre aura lieu le 12 août prochain à Tanger. Le choix de cette ville n’étant pas anondin, car comme le président de la fédération espagnole le sait, ses habitants sont des férus du football espagnol en général, et de la rivalité Real Madrid/Fc Barcelone en particulier.
Ce dernier a fait savoir que « la RFEF a proposé la ville de Tanger pour accueillir ce match« , au regard « des conditions climatiques optimales » qu’elle possède et « la facilité d’obtenir les entrées à ce match depuis l’Espagne via Internet ». Il a également profité de l’occasion pour « remercier la fédération royale marocaine de football pour son intérêt et sa collaboration en mettant à sa disposition le stade de Tanger. »
Ils arrivent dans…
Publicité
Publicité