La solution ultime pour vous stimuler le cerveau : Écouter du Mozart

Par le 20 mars 2015 à 1:24

Et si je vous dis qu’écouter de la musique classique pendant 20 minutes, aurait une conséquence aussi inattendue qu’impressionnante ? Et oui, écouter Vivaldi, Mozart ou encore Beethoven vous fera non seulement du bien mais mouvra vos gènes en quatre saisons et ce, en 20 minutes !

moz

C’est l’expérience et la découverte d’une équipe finlandaise de l’université d’Helsinki, qui nous annonce qu’écouter du Mozart pendant 20 minutes modulerait, en effet, les gènes dont l’activité est reliée à des fonctions cérébrales, dont la sécrétion de dopamine et par conséquent une stimulation de plaisir, régulation des émotions…à une condition, avoir l’oreille exercée !

music

Ces chercheurs ont mené leur enquête sur un échantillon de 48 personnes âgées de 18 à 73 ans avec, bien évidemment, une aptitude à la musique variable allant de l’amateur à l’expert.

Cependant, les professionnels ou entre autres ceux dont l’oreille est exercée, contrairement aux gens ordinaires, ont réussi à sur-exprimer certains gènes impliqués dans la sécrétion et le transport de la dopamine mais aussi des gènes connus pour jouer un rôle crucial dans la maladie de Parkinson et l’apprentissage des chansons.

orchestre

La musique est la langue des émotions – Emmanuel Kant

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Les indémodables

9 choses complètement bizarres mais totalement acceptables en un jour de Aid El Adha au Maroc

10 idées reçues sur le corps humain : Mythe ou réalité ?

6 choses que vous ignorez probablement sur Hervé Renard

Les célébrations de l'indépendance dans le monde

10 étapes à suivre pour une soirée détente-cocooning réussie

8 signes que tu es bien au milieu dans la friendzone

Mesdames, voici un guide pour comprendre ce que votre mec veut dire

11 idées reçues sur l'ingénierie et les ingénieurs

9 choses qui t'embarrassent quand tu es invité chez quelqu'un

20 'Double standards' homme-femme au Maroc