L’ONG Plan International choque la population norvégienne

Par le 16 octobre 2014 à 20:13

Il y a quelques jours, l’ONG Plan international a eu l’ingénieuse idée de rapprocher ce qui se passe « chez les autres » aux norvégiens : simuler un mariage de mineure.

Les norvégiens se sont vu découvrir un blog rapportant en texte et photos l’expérience de mariage de Thea, une jeune fille norvégienne de 12 ans, à Geir, son futur époux de 37 ans.

1895290-11-1411996166503

“Lorsque j’ai parlé à maman du lit que j’aurai dans ma future maison, je n’avais pas réalisé que Geir et moi allions devoir dormir ensemble. Est-ce que cela veut dire qu’on va avoir des rapports sexuels ? C’est dégoûtant ! Mais j’ai lu qu’il fallait essayer d’être sexy pour sa nuit de noces…”  Ce fut la publication qui a le plus fait réagir la communauté norvégienne, certains faisant appel aux associations de protection des enfants et d’autres à la police, avant de tous découvrir qu’il s’agissait d’un faux mariage réalisé par l‘ONG Plan International afin de sensibiliser la population et de les rapprocher d’un phénomène « qui n’arrive qu’aux autres 14 millions de petites filles chaque année ».

Cette ONG a également réalisé un appel au parrainage de ces petites filles à travers le monde qui consiste à leur verser des fonds pour leurs études et éducation dans le but de minimiser le risque de leur mariage à des hommes qui ont l’âge de leurs grands parents.

Etudiante de 21ans en 4eme année à l'ENCG de Tanger. Une passionnée de la culture et de l'événementiel, je fais en sorte de vous apporter tout ce qui buzz dans ces deux sujets.

Les indémodables

7 choses que chaque Marocain fait avant de voir un film

8 personnages et histoires dont nous avions peur quand nous étions petits

7 situations qui n'arrivent que dans les trains et gares ONCF

Entretien: les 5 questions ridicules qu'on pose encore aux candidats

Découvrez ces 9 détails bien dissimulés derrière ces célèbres logos

5 photos époustouflantes du Maroc vu à vol d'oiseau

9 'comfort food' qui vont te faire oublier que l'été est pour bientôt

Quand la beauté transcende les âges, les cultures et les religions...

Avant/Après : Ton premier jour à l'école VS à la fin du semestre

8 signes qui font de toi un(e) marocco-marocain(e) malgré tout