L’ONG Plan International choque la population norvégienne

Par le 16 octobre 2014 à 20:13

Il y a quelques jours, l’ONG Plan international a eu l’ingénieuse idée de rapprocher ce qui se passe « chez les autres » aux norvégiens : simuler un mariage de mineure.

Les norvégiens se sont vu découvrir un blog rapportant en texte et photos l’expérience de mariage de Thea, une jeune fille norvégienne de 12 ans, à Geir, son futur époux de 37 ans.

1895290-11-1411996166503

“Lorsque j’ai parlé à maman du lit que j’aurai dans ma future maison, je n’avais pas réalisé que Geir et moi allions devoir dormir ensemble. Est-ce que cela veut dire qu’on va avoir des rapports sexuels ? C’est dégoûtant ! Mais j’ai lu qu’il fallait essayer d’être sexy pour sa nuit de noces…”  Ce fut la publication qui a le plus fait réagir la communauté norvégienne, certains faisant appel aux associations de protection des enfants et d’autres à la police, avant de tous découvrir qu’il s’agissait d’un faux mariage réalisé par l‘ONG Plan International afin de sensibiliser la population et de les rapprocher d’un phénomène « qui n’arrive qu’aux autres 14 millions de petites filles chaque année ».

Cette ONG a également réalisé un appel au parrainage de ces petites filles à travers le monde qui consiste à leur verser des fonds pour leurs études et éducation dans le but de minimiser le risque de leur mariage à des hommes qui ont l’âge de leurs grands parents.

Etudiante de 21ans en 4eme année à l’ENCG de Tanger. Une passionnée de la culture et de l’événementiel, je fais en sorte de vous apporter tout ce qui buzz dans ces deux sujets.

Les indémodables

Ces 11 célébrités qui ont sympathisé avec des dictateurs

Mesdames et messieurs, respectez ces 8 règles et votre petite flamme ne s'éteindra jamais

7 choses qu'on a tous vécues avec les petits taxis marocains

6 choses qui prouvent que toi et les études, ça fait 2

13 caractéristiques d'une fille qui conduit sa propre voiture

7 choses que vous devez savoir sur le cannabis

Ces choses qui te passent par la tête quand tu assistes à un mariage marocain

10 stéréotypes bizarres sur les Doukkalis

17 situations qui font plus peur que les cafards

Les 18 types de messages que chacun de nous a reçus au moins une fois dans sa vie