Les pays les plus corrompus selon Transparancy International

Par le 4 décembre 2014 à 9:42 - 4 réactions

Transparency International est une ONG d’origine allemande ayant pour principale vocation la lutte contre la corruption des gouvernements et institutions gouvernementales au niveau mondial. Dans son rapport annuel publié le mercredi 3 décembre, l’ONG classe 175 pays en fonction de leur taux de corruption.

Publicité

Capture d’écran 2014-12-03 à 23.59.34

L’organisation place le Maroc à la 80ème position, au même nombre de points (39/100) que quatre autres pays: le Bénin, la Bosnie-Herzégovine, le Salvador et la Mongolie. A titre de comparaison, nos voisins arabes, à savoir l’Egypte (94ème), l’Algérie (100ème) et la Lybie (166ème), sont moins bien classés que notre pays sauf la Tunisie, 79ème de ce classement mondial.

Publicité

Transparency International indique que le Soudan, la Corée du Nord et la Somalie sont perçus comme les pays les plus corrompus au monde, alors que tout en haut du tableau, on retrouve sans surprise le Danemark, la Nouvelle-Zélande et la Finlande qui sont considérés comme les plus vertueux.

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 astuces pour survivre en médecine

6 bonnes raisons d'aller voir "Papicha"

11 choses qui facilitent la vie de tout jeune Marocain au quotidien

30 dessins animés qui ont bercé notre enfance

Découvrons le healthy lifestyle autrement avec ces deux blogueuses marocaines et leurs recettes mettant l'eau à la bouche

'Koun rajel' ? Non... 'koun mra'

12 photos qui vont te faire tomber amoureux de l'hiver

Voici pourquoi les hommes chauves sont les plus beaux

10 bonnes raisons de commencer Narcos

9 meilleures salles de sports à Casablanca en 2019