Une ferme entièrement robotisée au Japon pour 2017

Par le 9 octobre 2015 à 18:06

Les films futuristes nous auront prévenus, la robotisation prendra le contrôle du monde de demain. C’est au tour de la ferme de passer à la version futuriste. Spread, une société japonaise travaille sur le projet d’un site de production de laitues entièrement robotisé. A ce jour, on peut déjà voir des machines gigantesques présentes dans les différentes fermes, et qui assurent des tâches telles que la traite ou la distribution de nourriture.

Spread produit plus de 7 millions de laitues cultivées par an sous lumière artificielle. Devant ce succès, l’entreprise vise plus gros. En effet, la ferme robotisée estime produire  jusqu’à 30 000 laitues par jour en gérant l’ensemble des étapes de production par robotisation. Le leader du marché défend son projet en mettant le point sur son économie d’énergie. L’éclairage sera fourni par des énergies renouvelables, et 98% de l’eau utilisée sera recyclée.

RTEmagicC_spread2

Mais qu’en est-il du goût ?

Spread assure que l’aspect gustatif de ses salades est similaire à celui de celles cultivées de manière traditionnelle. Une autre question se pose, celle de la main d’oeuvre. Aucune main d’oeuvre ne sera exploitée dans la production de ces laitues, ce qui représente une menace pour l’emploi.

Etudiante en école d’ingénieur, j’aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m’attirent.

Les indémodables

Tu sais que tu fais la navette quand...

10 situations que tu vis quand tu es nouveau à Casa

Ces expériences qu'on ne peut vivre qu'au hammam des femmes

Parce que l'amour existait : L'incroyable histoire d'amour de Quaïs et Leïla

8 femmes marocaines que l'on devrait remercier

13 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Thaïlande

14 phrases qui rendent les designers fous de rage

8 choses qui nous énervent tous durant Ramadan

Le Maroc sur Internet VS le Maroc dans la vraie vie

9 mensonges que tu dis souvent à tes parents si tu es étudiant