Chaque tournage de film a son lot d’imprévus, ce pourrait être des retards, des risques dus à la météo, ou tout simplement des caprices de stars. Il se peut que ce soit un acteur inapproprié, dans ce cas, il y a une seule solution: le remplacer. Et Les exemples ne manquent pas:
Publicité
Bruce Willis
L’acteur avait été ecarté du troisième volet d’Expendables pour avoir réclamé un salaire trop important. Sylvester Sltallone l’avait déclaré sur Twitter: »Plus de Bruce Willis, bienvenue à Harrison Ford ! Bonne nouvelle ! J’attendais ça depuis des années ! ». Et il enfoncé encore plus le clou après son deuxième tweet : »Gourmand et paresseux… la formule efficace d’une carrière pourrie. »
Publicité
[dailymotion]http://dai.ly/x1ln4dl[/dailymotion]
Harvey Keitel
Après une semaine de tournage, le réalisateur de Apocalypse Now, Francis Ford Coppola, décida de virer Harvey Keitel, qui incarnait le personnage du capitaine Willard, à cause du mauvais caractère du comédien. Il préférait donner sa chance à Martin Sheen.
Jean-Claude Van Damme
C’est Jean-Claude Van Damme qui aurait dû endosser un costume de Prédator pour faire face à Arnold Schwarzenegger. Mais, John Mc Tiernan n’a pas bien apprécie le design de sa créature, donc il a décide, tout simplement, de virer l’acteur belge.
Nicole Kidman
A l’origine, le personnage de Meg Altman, dans Panic Room, devait revenir à Nicole Kidman. Cependant, cette dernière s’étant blessée au cours du tournage de Moulin Rouge, David Fincher fût dans l’obligation de trouver une nouvelle actrice pour remplacer sa star. Il décida d’engager Jodie Foster.
Ryan Gosling
Approché par Peter Jackson, Gosling se trouvait pourtant trop jeune pour incarner le rôle principal de Lovely Bones. Pour se préparer au rôle, l’acteur se laissa pousser la barbe et prit 30 kilos de plus. Mais Frances Walsh, productrice du film, pensait qu’il n’était pas fait pour le rôle. Il a donc été attribué à Mark Wahlberg.
[dailymotion]http://dai.ly/xaxhlh[/dailymotion]
Stuart Townsend
Après deux mois de préparation pour jouer le rôle de Aragorn dans Le Seigneur des anneaux, Townsend fut carrément remplacé la veille du début du tournage. La cause? de nombreuses mésententes entre le réalisateur et l’acteur, et ce dernier fut jugé trop jeune. Au-delà de ça, la production refusait de payer l’acteur pour les deux mois passés à se préparer pour le rôle.
James Remar
Le papa du psychopathe dans la série Dexter a été viré en plein tournage d’Alien II à cause de ses retards et son addiction à la drogue et à l’alcool. James Cameron l’avait vite remplacé par Michael Biehn.
Megan Fox
Peu après la sortie de Transformers 2, Megan s’était emportée contre Michael Bay, allant jusqu’à le comparer à Hitler: « Il veut être comme Hitler sur ses tournages, et il l’est. C’est un cauchemar de travailler pour lui ». Le producteur du film, Steven Spielberg, n’a pas apprécié sa déclaration, et donc decida de remplacer Fox par Rosie Huntington-Whiteley.
Tobey Maguire
L’homme-araignée avait été remplacé par Rafe Spall dans L’odyssée de Pi. Un film d’Ang Lee. La raison: sa renommée aurait été problématique face aux autres acteurs méconnus.
[dailymotion]http://dai.ly/xsfu2f[/dailymotion]
Eric Stolz
A l’origine, Eric Stoltz devait incarner le rôle de Marty Mcfly, dans Retour vers le futur. Mais après 5 semaines de tournage, le réalisateur Robert Zemeckis, insatisfait, avait du se séparer du jeune acteur et revint à son premier choix, Michael J. Fox. Selon lui, Stoltz était incapable d’amener la touche d’humour voulue au rôle.
Publicité
Publicité