fbpx

1 mort et 11 blessés dans une fusillade à Guelmim

Par le 12 mars 2019 à 10:08 - 107 réactions

C’est une véritable tragédie survenue ce lundi soir à Guelmim. Un homme a tiré sur plusieurs personnes faisant 11 blessés et 1 mort. 

Publicité

guelmimpress.com

Selon les informations rapportées par la MAP, « le tireur, né en 1975, a utilisé un fusil de chasse pour tirer des coups de feu contre plusieurs victimes près de son domicile situé dans le quartier « Tagna ».  »

Selon la même source qui cite un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), « le mis en cause résidait auparavant à l’étranger et pourrait souffrir de troubles mentaux ». 

Publicité

Il a ouvert le feu « de manière aléatoire et sans raison apparente en utilisant son fusil de chasse, qui est en sa propriété, causant le décès sur place d’une victime née en 1991, et blessant légèrement onze autres, dont deux fonctionnaires de police. » Les victimes ont été transportées en urgence à l’Hôpital militaire de la ville. 

Les autorités étaient contraintes de tirer sur le suspect, « qui a été blessé au niveau des jambes, ce qui a permis de le neutraliser et de saisir l’arme à feu utilisée. » Il est actuellement « placé sous surveillance médicale à l’hôpital dans l’attente qu’il soit soumis à une enquête judiciaire. » 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

13 preuves que les années ont commencé à faire leur effet sur toi

Découvrez les 8 bons deals ftour à Casablanca

J'imagine mon Maroc : Et s'il n'y avait pas de 'Tbrguigue' ?

12 signes que tu dépenses beaucoup trop d’argent

6 réactions que tu as quand tu vois une carte du Maroc sans son Sahara

7 fausses idées que se font les Marocains de la vie étudiante en France

3 programmes qui vont vous aider à perdre du poids

10 phrases qui donnent envie de coller une claque à la personne devant vous

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre

26 lois complètement loufoques à travers le monde