A Harhoura, les forces de l’ordre renforcent les arrestations pour détention de drogue et violation de l’état d’urgence. Une vingtaine de personnes ont été arrêtés récemment, dans une résidence privée à Casino Plage, puisqu’ils violaient l’état d’urgence sanitaire, étaient rassemblés et consommaient de la drogue, indique le quotidien Al Akhbar, dans son édition du 29 avril.
Publicité
L’opération a été menée conjointement par les autorités locales et les services de la gendarmerie royale. Les jeunes en question, tous des hommes, se rencontraient dans une villa pour consommer la chicha et de la drogue. Ils ont été relâchés, une fois que leur identité a été relevée au poste de police. Seul le locataire de la villa a été mis en détention provisoire, précise la même source.
Publicité
Il est poursuivi pour “aménagement d’un lieu de consommation clandestin de narguilé et de drogue et sur le non-respect des dispositions de l’état d’urgence sanitaire”.
Les descentes dans ce “quartier huppé” ont été multiplées, depuis le début du mois de Ramadan. Ces actions viennent souvent après que des voisins du quartier se soit plaint du tapage nocturne et du mouvement incessant de personnes étrangères dans leur quartier.
D’après le quotidien, les villas de location sont devenus des lieux de prédilection pour “servir de lieux de rencontres avec sexe, consommation de drogue et de narguilé” et celà depuis la fermeture des cafés, et autres établissements de nuit.
Publicité
Publicité