fbpx

5 Concepts de téléphone très futuristes

Par le 4 octobre 2010 à 22:05

Publicité

Doté des plus grandes technologies, les téléphones portables d’aujourd’hui connaissent un progrès remarquable, et ce, depuis les énormes cellulaires archaïques jusqu’aux dispositifs tactiles et élégants existants. Et si vous jetiez un coup œil sur l’avenir des téléphones portables dans une trentaine d’années. Designs et fonctionnalités tout simplement magnifiques, nous ne regretterons sûrement pas de devenir vieux.

Publicité

Vous l’avez peut être déjà vu sur l’un de nos articles précédents, le Mozilla Seabird est tout simplement le concept de téléphone par excellence. En s’appuyant sur des idées reformés de la communauté Mozilla à travers le blog du projet, Mozilla Labs nous sort aujourd’hui un concept un peu trop imaginatif  à mon goût mais qui, on espère, existera. Cette petite merveille  se concentre sur de nouvelles méthodes d’interaction avec la capture de mouvement, l’infrarouge, ses deux projecteurs, etc.

[media id=81 width=625 height=370]

2 – Nokia Kinetic

Jeremy Innes-Hopkins s’est également penché sur les interactions entre utilisateur et terminal. Il a ainsi présenté le concept Kinetic pour Nokia. Outre son design, ce smartphone se distingue par sa capacité à alerter l’utilisateur en cas de réception d’une notification ou d’un appel.

Grâce à un système d’électro-aimant, au lieu de s’allumer, de vibrer, ou encore de sonner, le Kinetic se dressera tout seul comme un grand lorsqu’il recevra un message grâce à une mécanique de bascule associée à un système d’électro-aimant. Idéal pour attirer l’attention !

[Texte]

3 – Kinneir Dufort Revive

4 – HTC 1

Le HTC 1 est un concept de smartphone au design soigné qui fait passer les smartphones de la marque taïwainaise pour des terminaux d’ancienne génération. Doté d’un châssis en laiton aux finitions en argent, le HTC 1 affiche une interface minimaliste à l’aspect définitivement futuriste.

5 – iPhone 5

Une parfaite imagination réalisée sur WaterWork pour l’iPhone 5. Le bon Steve Jobs pourra-t-il nous créer ce smartphone ultra plat avec hologramme intégré ? Peut être que ça parait incroyable, mais rien n’est impossible.

[Source]

Fondateur de Welovebuzz.com depuis 10 ans. Je veille, avec une superbe équipe qui accompagne l'aventure, à vous proposer le meilleur du web.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tu as déjà passé ton permis ? On t'a forcément soutiré 300 DH pour l'ingénieur

Quiz : Quel type de shopper es-tu ?

Bling Empire saison 2 : Tout ce que nous savons

11 choses gratuites pour t'aider dans ta vie d'étudiant

10 blogueuses de mode marocaines à suivre absolument

9 raccourcis clavier qui seraient parfaits pour nous les Marocains

Ramadan 2018 : Des ftours à Marrakech pour toutes les bourses... et toutes les envies

Les 6 types de gens qu'on rencontre le jour de Eid Al Adha

15 signes qui font de toi un étudiant en médecine au Maroc

12 choses que tu retiens vraiment de tes études