Sur le plan sportif, le Maroc n’a ni la rigueur des Allemands, ni l’efficacité des Américains, ni la rapidité de nos confrères sub-sahariens. Mais n’empêche, on a vécu quelques moments de gloire et de liesse qui nous ont poussés à rester scotchés devant nos téléviseurs et brandir fièrement le drapeau national. Dans cet article, nous vous avons choisi une sélection des moments qui se sont déroulés courant ces dernières années et qui ont le plus marqué le sport marocain.
Publicité
1. Can 2004 : On y était presque
En Tunisie, et alors que personne ne s’y attendait, l’entraineur Badou Zaki avec une équipe de jeunes joueurs qui avaient tous l’envie de mouiller le maillot, ont pu faire une compétition exemplaire. Résultat des courses : une finale contre le pays organisateur qu’on a perdue avec un seul but d’écart.
![](https://www.welovebuzz.com/wp-content/uploads/2017/09/maroc.jpg)
mehdiloujdi.net
2. Jo D’athènes : La consécration
Hicham El guerrouj, champion du Monde à plusieurs reprises et recordman du 1500 m, n’avait jamais pu conquérir ce titre olympique qui était le seul d’ailleurs à lui manquer pour couronner la carrière d’un champion de son calibre. Les jeux olympiques d’Athènes verront le natif de la ville de Berkane remporter deux médailles d’or au lieu d’une.
Publicité
![](https://www.welovebuzz.com/wp-content/uploads/2017/09/el-guerrouj-2004-550x417.jpg)
memosport.fr
3. Coupe du Monde 2005 : Les lionceaux font fureur
Qui aurait cru qu’une équipe de jeunes joueurs entraînés par Fathi Jamal allait rivaliser avec les plus grandes nations de football ? Pourtant, c’est bien ce qui s’est passé. Les copains de Karim el Ahmadi qui est le seul joueur de cette génération à faire partie encore de notre équipe nationale, ont fait un parcours exemplaire qui s’est arrêté en demi finale. Une première pour le football marocain dans cette catégorie !
![](https://www.welovebuzz.com/wp-content/uploads/2017/09/header_lionceaux1.0.jpg)
quedufoot.blogspot.com
4. Coupe du Monde des clubs : Ce Raja !
En 2013, le Raja devait représenter le pays organisateur pour la coupe du monde des clubs qui s’est déroulé dans notre pays, une compétition qui verra le Raja après des prestations dignes de ce grand club aller jusqu’en finale pour céder le titre finalement au géant bavarois qu’est le Bayern de Munich.
![](https://www.welovebuzz.com/wp-content/uploads/2017/09/rajaraja.jpg)
marocpress.com
5. Jo De Rio : Des poings en or
Mohammed Rabii, déjà champion du monde poids welters, a encore confirmé son statut de star montante de boxe anglaise et a donc remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympique de Rio en 2016. Une médaille qui a fait beaucoup de bien au bilan catastrophique de la délégation marocaine.
![](https://www.welovebuzz.com/wp-content/uploads/2017/09/rabii0.jpg)
medias24.com
Publicité
Publicité