Jugée « trop grosse » par et pour l’industrie de mode, Agnes Hedengard, 19 ans, mannequin suédoise peine à trouver un travail.
Publicité
Elle n’est désormais plus la seule à se sentir expulsée des crépitements des flashs et expatriée des bling bling du tapis rouge, mais Agnes se retrouve face à l’objectif de son iPhone pour dévoiler l’extravagance de l’industrie de la mode car elle n’arrive plus à décrocher des contrats.
https://www.youtube.com/watch?v=mSC0byXt6UM
Publicité
❞Les directeurs jugent mes hanches trop larges et mes fesses trop grosses… J’ai fait du mannequinat pendant 5 ans. Mais récemment j’ai du mal à décrocher un contrat sous prétexte que je suis grosse. Les agences voudraient que je devienne plus maigre… J’ai été contactée par les grandes marques pour que je puisse travailler avec eux, mais une fois les mensurations sont là, ils changeaient d’avis. Ce qui est drôle dans l’histoire c’est que mon indice de masse corporelle est de 17.5 alors que la norme est de 19. C’est absurde ! Aimez-vous tel que vous êtes et ne laissez personne vous changer. – Explique-t-elle sous son objectif sur une vidéo qu'elle a posté sur sa chaîne Youtube
Publicité
Publicité