56 kg pour 1m85, elle est jugée  »trop grosse » pour le monde du mannequinat

Par le 27 août 2015 à 16:26

Jugée « trop grosse » par et pour l’industrie de mode, Agnes Hedengard, 19 ans, mannequin suédoise peine à trouver un travail.

Publicité

Elle n’est désormais plus la seule à se sentir expulsée des crépitements des flashs et expatriée des bling bling du tapis rouge, mais Agnes se retrouve face à l’objectif de son iPhone pour dévoiler l’extravagance de l’industrie de la mode car elle n’arrive plus à décrocher des contrats.

Publicité

 

Les directeurs jugent mes hanches trop larges et mes fesses trop grosses… J’ai fait du mannequinat pendant 5 ans. Mais récemment j’ai du mal à décrocher un contrat sous prétexte que je suis grosse. Les agences voudraient que je devienne plus maigre… J’ai été contactée par les grandes marques pour que je puisse travailler avec eux, mais une fois les mensurations sont là, ils changeaient d’avis. Ce qui est drôle dans l’histoire c’est que mon indice de masse corporelle est de 17.5 alors que la norme est de 19. C’est absurde ! Aimez-vous tel que vous êtes et ne laissez personne vous changer. – Explique-t-elle sous son objectif sur une vidéo qu'elle a posté sur sa chaîne Youtube

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l'art. Leibniz n'avait pas tort mais Épicure non plus.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Canon mais célibataire, pourquoi ?

Voilà madame pourquoi tu ne devrais pas laisser ton bébé avec son papa

7 choses que tu peux t'acheter au prix d'une bague de mariage

Qui est Lilou, la marocaine de 12 ans qui sublime le Mashup ?

5 bonnes raisons d'opter pour Aflamin,la plateforme marocaine de streaming

Top 10 des paroles les plus tordues de la chanson marocaine

Tu sais que tu es une stalkeuse marocaine quand...

15 types de profs que tu as forcément eu au lycée

15 moments que tous les fans de mangas ont déjà vécu

Les 11 métiers qui n'existent plus