Les marocains figurent dans une nouvelle étude. 72% d’entre eux préfèrent garder les horaires de Ramadan tout au long de l’année afin d’être plus productifs et épanouis…
Publicité
Selon les résultats de l’enquête « Ramadan: Quel impact sur la vie professionnelle des salariés marocains? » du jobboard Rekrute, rapportés par l’Economiste, 52% des marocains ne sont pas affectés par le mois de Ramadan, au niveau de leur travail. Ils ne ressentent aucun changement particulier durant ce mois sacré pendant que « 29% des citoyens ressentent un impact positif sur leur vie professionnelle ».
Publicité
Toutefois, l’étude, qui a été réalisée auprès de 1945 marocains, révèle également que « 19% des Marocains sont négativement affectés par le jeûne. »
Et ce n’est pas tout…
Un bon nombre d’entreprises adaptent leurs horaires au mois de Ramadan soit un planning de travail de 9H à 16h, ce qui plait à 72% des marocains sondés, qui préfèrent conserver ces horaires le reste de l’année, afin de bénéficier de plus de temps pour leur vie personnelle mais surtout d’être plus épanouis sans oublier que plus de « 50% des marocains préfèrent commencer leur journée plus tôt (8h/8h30) afin de finir plus tôt », tandis que « 29% préfèrent être au bureau à 9h30/10h pour finir plus tard. ». Quant aux personnes indifférentes des horaires de travail, elles représentent 18% des sondés.
Publicité
Publicité