Les Marocains ne veulent pas mourrir du Cancer !

Par le 11 décembre 2019 à 10:45

Le secteur de la santé au Maroc se porte au plus mal, et ce n’est un secret pour personne ! Certains en souffrent plus que d’autres, notamment les personnes ayant des maladies chroniques et à haut risque de décès.

Publicité

Les personnes atteintes de cancer n’en sont pas à la fin de leurs déboires dans les couloirs des hôpitaux publics. La toile s’est  mobilisé avec la campagne  » #مابغيناش_نموتو_بالسرطان« . Une campagne digitale  pour exiger l’accès rapide au traitement du cancer.

Publicité

Ceci avait débuté avec le témoignage viral de Nouhad, une jeune femme issue de la ville de Safi, et dont la santé s’est fortement détériorée à cause des processus de traitement dans les hôpitaux publics. Alors qu’elle souffrait d’une tumeur au sein, on ignora complètement ses appels à la rescousse en n’accordant aucune importance à ses symptômes. S’y ajoute les rendez-vous éparses de plusieurs mois. La jeune femme s’est retrouvée avec un cancer métastatique, qui se propage au delà du site de base. Après plusieurs séances de chimiothérapie, elle devait se faire opérer directement après pour éviter la propagation du cancer. On ne lui donna rendez-vous que plusieurs mois après. Résultat: un nouveau cancer au niveau des os. Nouhad n’est pas un cas isolé. Plusieurs personnes se sont manifestés par leurs témoignages. Ceux qui n’ont pas les moyens de se soigner finissent par dépérir, face au manque de moyens alloués, et du matériel adéquat présumé.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Est-ce que ton crush est vraiment fait pour toi ?

Tu es un (Vrai) R'bati ? Tu te reconnaîtras sûrement dans ces 10 points

A voir et à revoir, voici la liste des plus beaux films d'amour

5 destinations Marocaines pour un weekend à moins de 1500 Dhs par personne !

10 choses à ne surtout pas dire à votre chéri(e)

Les 20 objets les plus insolites retrouvés dans le corps humain

13 situations que tu vis quand tu es au chômage

Les 10 bouteilles d'alcool les plus chères au monde

Voici le parcours de Moncef Slaoui, le chercheur marocain designé par Trump

Top 10 des hôtels les plus hauts du monde