L’Institut Choiseul a établi, pour la 4ème année consécutive, le classement des leaders africains de demain. Un classement qui détermine les jeunes entrepreneurs et businessmen âgés de moins de 40 ans et aillant un parcours irréprochable et un palmarès qui n’est pas des moindres.
Publicité

jeuneafrique.com
Parmi cette liste, 8 Marocains ont su séduire et convaincre. 8 Marocains sont non seulement apparus dans la liste, mais ont également occupé des classements très avancés. C’est donc avec fierté que nous vous les présentons.
1. Mamoun Bouhdoud : 34 ans – 15ème du classement
Ingénieur polytechnicien. À l’âge de 30 ans, il est devenu le plus jeune ministre marocain.
Publicité

i.huffpost.com
2. Badr Alioua : 37 ans – 19ème du classement
Ingénieur polytechnicien des Ponts et Chaussées, il est aujourd’hui le Directeur exécutif du groupe Attijariwafa Bank en charge de la banque privée.

challenge.ma
3. Sarah Kerroumi : 36 ans – 23ème du classement
Lauréate de Al Akhawayn University d’abord, et de l’ Université de Johnson & Wales. Elle occupe depuis 2013 le poste de Secrétaire Général d’Ynna Holding, fondé par Miloud Chaabi.

challenge.ma
4. Saad Sefrioui : 35 ans – 29ème du classement
Lauréat d’HEC Montréal, il prend tout d’abord les rennes de l’entreprise familiale, productrice et exportatrice de Ghassoul, avant de rejoindre son oncle au top management du groupe Addoha.

telquel.ma
5. Youssef Chraibi : 40 ans – 38ème du classement
Il est lauréat d’HEC Paris et un entrepreneur inné. À 24 ans, déjà, il co-crée sa première startup : Marketo.com. Aujourd’hui, il est co-fondateur et leader d’Outsourcia, l’opérateur spécialisé dans les métiers de l’outsourcing.

Telquel.ma
6. Omar Belmamoun : 35 ans – 43ème du classement
Après HEM et un master en Finance à ISEM Montpellier, il fait un petit saut à Harvard et revient pour devenir le CEO de Platinium Power.

leconomiste.com
7. Marouane Ameziane : 34 ans et 60ème du classement
Il a un parcours impressionnant. Après les classes préparatoires et un diplôme d’ingénieur à l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris, il s’envole vers Oxford pour un master en Finance. Il occupe aujourd’hui le poste de directeur de la stratégie et de développement de l’OCP.

africabusinessconference2015.com
8. Mohamed Ben Ouda : 38 ans et 74ème du classement
Après un master à l’Ecole Supérieure de Commerce de Nantes, il poursuit un doctorat en Business Transformation avant d’intégrer le monde professionnel. Il est d’abord CEO de la SNTL, avant de devenir Directeur Général du Groupe Palmeraie Développement.
Publicité
Publicité