Deux marocaines figurent dans un classement international ! Africa Youth Awards vient de publier son classement annuel des 100 personnalités africaines les plus influentes du monde et on y retrouve Lamiar Bazir, la directrice exécutive de l’Observatoire national des droits de l’enfant ainsi que la chanteuse marocaine Salma Rachid.
Publicité
Elles font sensation, et viennent de figurer dans le classement des 100 jeunes africains les plus influents du monde en 2019.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, « ce classement est établi chaque année depuis quatre ans, et vient d’être rendu public le 2 octobre par Africa Youth Awards, basée à Accra ».
La Map ajoute que Lamia Bazir, jeune femme de 27 ans engagée pour la promotion des droits des femmes et des enfants, est à la 51e place du classement. « Directrice exécutive de l’ONDE, elle travaille notamment sur des projets de coopération internationale, entre le Maroc et les Etats-Unis, à titre d’exemple. Les questions d’éducation et d’accès à l’emploi sont des thématiques pour lesquelles l’activiste est particulièrement engagée ».
Quant à Salma Rachid, elle occupe la 81e place de ce classement qui est dominé par un jeune homme de nationalité nigériane, Adebo Ogundoyin, membre de l’assemblée législative de l’Etat d’Oyo.
Publicité
Publicité