Le Magazine Forbes a récemment publié une liste des 30 personnalités arabes les plus influentes ayant moins de 30 ans. Cette première édition du classement a pour intérêt de représenter comme il se doit cette tranche d’âge, qui constitue plus de 60% de la population dans le monde arabe. Ce classement regroupe donc 30 jeunes entrepreneurs, artistes et inventeurs d’origine arabe qui se distinguent dans leur domaine respectif.
Publicité
Le Maroc compte ainsi deux jeunes parmi les plus influents dans le monde arabe. Le premier étant Karim Adduchi, jeune styliste, photographe et designer de 29 ans et né à Imzouren. Il s’est installé avec sa famille en Espagne à l’âge de 5 ans et a ensuite trouvé dans le dessin le moyen de briser la barrière de la langue. Il a pu aussi, grâce à son talent, d’intégrer l’académie des Beaux-Arts de Barcelone puis la prestigieuse Gerrit Rietveld Academie. Il a été également inclu dans l’édtion Europe du classement Europe des 30 personnalités les plus influentes ayant moins de 30 ans.
Publicité
Le deuxième Marocain ayant été inclus dans ce classement est Charif Hamidi, fondateur de l’association Education 4.0 qui a pour but d’offrir un système d’éducation moderne et gratuit aux jeunes de tout âge. Ce jeune entrepreneur, âgé de 28 ans, a poursuivi ses études à l’Université Park dans le Missouri puis une carrière dans les banques d’investissement. Après avoir contribué à l’Edition 2015 du Forum Economique Mondial, il s’est tourné vers le domaine de l’éducation à travers son association Ed 4.0 à but non lucratif. Cet organisme compte désormais 9 tentes dans tout le Maroc et regroupe 46 professeurs volontaires, ainsi qu’un deuxième siège à Abu Dhabi.
Ce classement compte notamment six Emiratis, ainsi que des représentants de Palestine, Egypte, Tunisie, Dubai et Jordanie qui se sont, chacun, distingués dans leurs domaines respectifs.
Publicité
Publicité