Maroc : Très bientôt la fin de l’abattage des chiens errants

Par le 20 novembre 2017 à 20:30

C’est le journal Al Akhbar qui l’annonce, le Maroc décide de ne plus recourir à l’abattage des chiens errants.

Publicité

bladi.net

Cette décision fait suite à l’appel des associations marocaines et internationales de défense des animaux qui ont longtemps condamné cette pratique inhumaine. Au Maroc, les chiens errants étaient jusqu’à présent abbatus par balles.

On se dirige dorénavant vers la stérilisation des animaux dès lors qu’il s’agira de la lutte contre la prolifération des chiens errants dans les villes. Ce virage représentera un coût de 20 millions de dirhams.

Publicité

C’est dans la région de Rabat où sera lancée une opération pilote. Si elle est concluante, elle sera généralisée à toutes les villes marocaines.

Très bonne nouvelle pour nos minous !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Voici les films à regarder en février pour célébrer l’amour

Quiz: Quelle star de foot te ressemble le plus ?

Mode d'emploi : Comment énerver un Reali ?

Tu as un pote qui déménage en Europe ? Prépare-toi à cela...

7 pays sans visa pour les Marocains à visiter d’urgence depuis la reprise des liaisons aériennes

Ces 10 séries à regarder lorsque votre moral est à zéro

6 raisons d'assister au Festival Gnaoua d'Essaouira

7 séries à regarder quand on a juste envie de cocooning et de grands fous rires

20 choses que seuls les mordus de livres peuvent comprendre

7 preuves que les Marocains et la drague font deux