Non ce n’est pas l’Alaska, c’est le Maroc

Par le 7 février 2018 à 10:33

Le Maroc, le pays du soleil, du beau temps, de la chaleur climatique et humaine … oui, mais l’hiver peut aussi y être rude.

Publicité

www.article19.ma

www.aujourdhui.ma

Les vagues de froid s’accompagnent alors de magnifiques paysages enneigés. Mais ce que l’on ne voit pas forcément sur ces images de paysages hivernaux, ce sont les moyens parfois primitifs par lesquels certaines familles se protègent contre le froid, les difficultés matérielles pour faire face aux chutes de neige, et la souffrance d’habitants dans des contrées montagneuses éloignées, qui sont alors complètement coupés du monde et souvent laissés pour compte. Isolées et sans provisions, la survie est difficile.

Tounfite dans la province de Midelt 

Publicité

sccopnest.com

Quand le froid atteint son paroxysme, certains sont contents et sortent faire des bonhommes de neige; tandis que d’autres se battent pour survivre dans des conditions terribles.

Nos pensées vont à ces derniers, dans les provinces de Khénifra, Midelt, Figuig et bien d’autres.

Les internautes ont également partagé avec nous leurs photos sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Une image vaut mille mots, alors on vous laisse regarder.

 

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

12 situations que vivent toutes les filles après une rupture

Quiz : Quel plat marocain de Aid Al Adha es-tu ?

Découvrez Animalkom, le nouveau domaine animalier qui allie services et accueils premium pour chiens et chats

9 types de marocains sur Instagram pendant le confinement

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan

10 situations de Game of Thrones qui coïncident avec le Back-to-school au Maroc

15 galères que seule une fille avec une frange pourrait comprendre

Ces 7 types d'amis avec qui il ne faut pas voyager

Ces 5 preuves que la langue française est bel et bien sexiste

Voici les 10 séries les plus regardées en 2020